Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » auto entreprise

auto entreprise

1. maxime26

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour je laisse ce message car je suis dans une cituation particulierement difficile
    g crée il y a 3 mois une auto entreprise dans le batiment
    tout marche pour l instant et g droi a l accre
    la super nouvel c ke la chambre des metiers ne veux pa m enregistrer car je n ai pa de diplome
    pourtant une personne (mon pere) controle tout mes chantiers et a ses diplomes
    je suis resté plus d 1 an au chomage et la je me trouve dan une cituation vraiment difficile
    g fait tou les organismes et personne ne peut m aider
    je suis a 2 doigts de rendre mon appartement et je ne c pas comment je vai fair pour vivre
    g vraiment besoin d aide et la marche a suivre
    merci

Posté il y a 9 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonsoir Maxime,

Vous dites avoir créer votre société il y a trois mois.Sur quel statut travaillez vous?
    Vous ne deviez pas vous inscrire à la chambres des métiers à la création de votre entreprise?
    A vous lire,Natacha

Posté il y a 9 années #
  3. François
    auto entreprise

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Maxime, Natacha,

Si votre père a les diplômes ou l'expérience suffisante vous pouvez créer une société avec lui (une auto-entreprise n'est pas une société, et n'est absolument pas adaptée à ce que vous voulez faire pour de multiples raisons).

Il y a plusieurs solutions pour monter cette société et qui dépendent du statut actuel de votre père. Que fait-il ?

Posté il y a 9 années #
  4. maxime26

Membre coutumier

mon pere travail il est responsable de service technique mais il controle mais chantier et personne ne m avait di qu il devait etre salarie
    mon auto entreprise est une multi dans le batiment

Posté il y a 9 années #
  5. N

Membre sénior
    France

Bonjour Maxime,
    Votre père travaille pour vous et il n'est pas salarié?
    Vous êtes juste le gérant de votre entreprise ou vous travaillez sur les chantiers?

Posté il y a 9 années #
  6. maxime26

Membre coutumier

mon pere est salarie dans une entreprise et jusqu a ce jour personne ne avait di qu il devait etre salarie de mon auto entreprise
    quand a moi je travail sur chantier mes que pour des petits depanage ( artisant )
    ce que je ne comprend pas c que le pole emploi ma aidé dans mes demarches et que 3 mois apres la creation on me dit que je dois fermer

Posté il y a 9 années #
  7. Stéphane Baldi
    auto entreprise

Membre passionné
    Freyming Merlebach (57, France)

Bonjour maxime26,

J'ai lu ton problème je pense que tu n'as pas beaucoup de solution...
    Comme le dis Natacha, à la création tu as du normalement à Chambre des métiers...
    Mais sinon avec les attaques sur le statut d'auto entreprise, les Chambre des métiers font le forcing pour que les personnes qui prennent ce statut soit diplômées.
    Maintenant tu parles de ton père, je suis sûre que c'est un professionnel et qu'il peut t'éviter de faire des erreurs, mais dans le statut que tu as choisi ton père n'apparait nulle part et donc la Chambre des métiers ne peut pas te laisser faire avec cette simple explication.
    Et dernière chose, tu peux monter une entreprise avec ton père cela ne veut pas dire qu'il doit être salarié...
    Par contre le faite de créer une entreprise avec toi ne veut pas dire qu'il devra quitter son travail actuel..

En résumé,
    Tu n'as pas de solution avec le statut d'auto entrepreneur.
    Mais tu peux créer avec ton père pour donner du sérieux à ton travail....

A te relire,

Dessine moi un entrepreneur - Création, Reprise, Développement, Restructuration
    Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
    http://www.dessine-moi-un-entrepreneur.fr
    Posté il y a 9 années #
  8. maxime26

Membre coutumier

merci pour les info et pour ce forum
    je vais rendre mon appartement et de toute facon je dois me debrouiller seul
    la cituation ne va certenement pa s arangé me de toute facon on est seul

Posté il y a 9 années #
  9. N

Membre sénior
    France

Maxime, vous avez des employés?

Posté il y a 9 années #
  10. maxime26

Membre coutumier

non g creé mon auto entreprise seul et elle commencée plutot bien
    je suis le seul a travaillé pour mon auto entreprise

Posté il y a 9 années #
  11. maxime26

Membre coutumier

g mon num siret je cotise droi a l accre est dossier au rsi
    c simplement la chambre des metiers qui ne veut pas m enregistrer

Posté il y a 9 années #
  12. Stéphane Baldi
    auto entreprise

Membre passionné

Attends maxime je te sens au bout ...
    Il faut te battre ... nous on te propose des solutions... Maintenant essaie de voir avec ton père si c'est possible .. ça ne coute rien ...

IL faut se reprendre .. va voir la chambre des métiers et demande leur ce qu'il te propose ....

A te relire...

Posté il y a 9 années #
  13. maxime26

Membre coutumier

j ai vu avec eu il me dise simplement que je n est pa de diplome et que mon pere doit bosser tout les jours avec moi pour qu il puisse m enregistrer
    cela fait 15 jours que je fais tout les organisme et persone ne peut m aider
    g tout mi dans ce projet et pri le temps de le fair
    je n es plus d economie car g mis tou ce que j avais dans mon auto entreprise ( outillage + vehicule utilitaire)
    je me retrouve sans rien alors que je sui klkun de motivé travailleur et courageu mais maintenan je n es plus la force je ne comprend pas que le puisse faire ca a des jeunes motives ( j ai 26 ans)

Posté il y a 9 années #
  14. N

Membre sénior
    France

Peu-être avez vous l'a possibilitée de faire une formation, contactez la chambre des métiers.
    En avez vous parlez avec votre père, peut-être pouvez vous trouvé une solution avec lui.

A vous lire,natacha

Posté il y a 9 années #
  15. maxime26

Membre coutumier

en tout cas votre forum est vraiment super car en peut de temps klkun prend la peine de vous repondre et de vous ecouté merci pour ca

Posté il y a 9 années #
  16. N

Membre sénior
    France

Et votre père ne peux pas reprendre votre société? vous vous formez pendant ce temps là.

Posté il y a 9 années #
  17. maxime26

Membre coutumier

je ne croi pas mon pere a vraiment reflechi au solution possible mas apparement il n y en a pas
    je vais me renseigner pour les formations mais en ce qu il concerne ma petite societé c la fin

Posté il y a 9 années #
  18. Stéphane Baldi
    auto entreprise

Membre passionné

Bon au grand mot les grand remède je vais vous donner une solution pas légale mais vu la situation ...

Tu demandes à ton père de s'inscrire en auto-entrepreneur un petit moment ...
    tu travailles à sa place..
    Ca c'est juste pour gérer l'urgence de ton appart...
    Tu ferme ton entreprise personnelle...
    Et tu vas vers la chambre des métiers et tu leur explique qu'il te faut une formation pour pouvoir ré ouvrir une auto entreprise...

Attention... Je ne fais que géré l'urgence de ta situation ... mais ce n'est pas ce qu'il faut faire normalement;...

Posté il y a 9 années #
  19. N

Membre sénior
    France

Je ne connais rien au batiment et autres infos légales mais ne baissez pas les bras.

Je vois bien que vous n'êtes pas bien, c'est normal je ne suis pas la dernière à être parfois dans cet état.

Discutez en avec votre père et allez voir la chambre des métiers pour essayer de trouver une solution.

Et revenez nous en parlez et nous tenir au courant.Je dois partir, mais il y a peut-être des gens sur le forum qui vous donnerons des solutions.
    A vous lire

Bon courage, Natacha

Posté il y a 9 années #
  20. maxime26

Membre coutumier

je vais me renseigner et je vous re contacte de la suite
    un grand merci a vous

Posté il y a 9 années #
  21. N

Membre sénior
    France

Ce forum est là pour ça, je vous relis plus tard.
    Courage

Posté il y a 9 années #
  22. HDServices
    auto entreprise

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour,

A défaut de pouvoir justifier d'une qualification, et en fonction de ce que vous proposez à vos clients, une solution "limite" consisterai à transformer votre AE artisanal en AU de services à la personne avec comme prestation : hommes toutes mains. Regarder ce lien http://www.inforeg.ccip.fr/Prestations-de-petit-bricolage-dites--hommes-toutes-mains--fiche-81-6199.html pour vérifier si cela correspond à votre situation.
    Ce site explique bien la différence entre un artisan et un prestataire.

Bon courrage

Posté il y a 9 années #
  23. François
    auto entreprise

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Je rejoins ici les encouragements de chacun. La solution de Stéphane permettrait de gérer l'urgence, mais de toute façon il faudra ensuite passer à une phase sérieuse de création d'entreprise artisanale. La Chambre des Métiers joue son rôle, on ne peut pas lui en vouloir: tous les ans sortent des centres de formation de jeunes ouvriers ou techniciens qualifiés dans le Bâtiment. On ne peut pas non plus leur fermer les portes de l'emploi sous prétexte que dorénavant n'importe qui peut se mettre à son compte, sans formation ni expérience.

Continuez à travailler provisoirement sous l'autorité de votre père en service à la personne comme le suggère Hervé, histoire de ne pas perdre d'argent. Mais envisagez dès maintenant une formation qualifiante dans le bâtiment: la CMA vous y aidera, et c'est ce que Pôle Emploi aurait dû vous conseiller. Au fait, avez-vous entendu parler de garanties décennales ou d'assurance responsabilité civile ?

Il y a des solutions pour vous Maxime, soyez sans crainte ;-) Mais il faut que vous soyez sérieusement épaulé. En attendant, vous trouverez sur ce forum des gens motivés pour vous aider.

Posté il y a 9 années #
  24. N

Membre sénior
    France

Bonjour Maxime,

Je reviens vers vous pour avoir de vos nouvelles. Avez vous du nouveau?
    A vous lire, Natacha

Posté il y a 9 années #
  25. maxime26

Membre coutumier

pas plus !!! tout ce que je sai c que les adjoints du maire de montelimar ont mon dossier et il veulent essayer de m aider je doit etre informé dans la semaine prochaine sur les solutions que je peut avoir .
    je vous tien informé dans la semaine prochaine en attendant merci de votre soutient .

Posté il y a 9 années #
  26. N

Membre sénior
    France

Bonjour maxime,
    c'est déjà un point positif que les adjoints au maire essaye de vous aider.
    A vous lire la semaine prochaine,bon courage

Posté il y a 9 années #
  27. N

Membre sénior
    France

Bonjour Maxime,

Comment allez vous, avez vous des nouvelles à nous donnez?
    A vous lire,
    Cordialement, Natacha

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.