Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto Entreprise : 2 activités distinctes (retraite & accre)

Auto Entreprise : 2 activités distinctes (retraite & accre)

• Lancé il y a 3 années par lemarabout
  • Thèmes : retraite, activités distinctes, AE, ACCRE

• »
  1. lemarabout

Nouveau Membre
    Sacé (53, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, je suis actuellement intermittent et je songe à quitter ce statut pour devenir AE mais avec 2 activités distinctes. Je creuse le sujet depuis longtemps, mais impossible de trouver de réponses à ces 2 questions :)
    1- Mon activité principale sera : achat/revente en occasion. Disques vinyls et vintage.
    2- Mon activité secondaire : professeur de musique en libéral
    Donc pour 1 : RSI et pour 2 : CIPAV
    J'ai bien compris que mon CA total ne doit pas dépasser 82200€ et que la part de 2 ne doit pas dépasser 32900€ dans ce total.

Question : pour valider mes trimestres retraites, comment vont être calculés les CA, vont ils être séparés ou additionnés ? Devrais je donc faire x€ en 1 pour valider tant de trimestres, et idem en 2 ?

Question : Si je bénéficie de l'ACCRE, comment seront calculés mes abattements de cotisation ? Aurais je le droit aux abattements sur 1 & 2 ou uniquement sur mon activité principale ?

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir été clair :)

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.