Bien le bonjour à vous,
Je vous en prie, c'est un grand plaisir de vous aider.
Merci pour ces détails! Cela aide grandement à y voir plus clair dans votre projet.
C'est vrai que recevoir en net 30% de ce que votre femme gagne, cela peut sans doute s'améliorer tout en devenant réellement indépendante.
Permettez-moi de reprendre vos questions. On part donc sur le système d'auto-entreprise pour les réposnes :
1er question: a partir du moment ou sa societe et crée doit faire un inventaire de ses produits. comment le declarer? en tant que coiffeuse a domicile
Cela se déclare dans un livre des achats. C'est assez sommaire et consiste en un tableau dans lequel il faut mettre grosso modo la date, le nom du fournisseur, une référence du produit, le montant et le mode de paiement (voir ici pour un modèle de livre des achats et recettes)
peut elle vendre des produits (gel soin capillaire..)?
cela rentre t il dans le chiffre de 32000 euros ou l autre
L'achat vente de produits capillaires rentre dans l'autre : achat/revente.
peut elle garder le meme statut d autoentrepreneur si elle fait attention de ne depasser les quotas ( ne pas declarer les especes...)
Ahum, je n'ai pas vu ce que vous avez mis entre parenthèses !
Si votre femme ne dépasse pas le quota de CA, effectivement, elle peut rester auto-entrepreneuse.
a t elle droit a un TPe( carte bancaire)
Oui. Vous pouvez vous rapprocher de votre banque pour cela.
aura t elle des fiches de paye
Non, parce que votre femme sera sa "propre patronne" : une chef d'entreprise travailleuse non salariée.
effectivement si son son activite prend de lampleur elle devra changer de statut.
es ce un bon moyen pour debuter afin quelle se constitu une tresorie le jour ou elle change de statut.
Tout dépend de vos coûts. Avec les services, vous avez déjà 23% du CA qui part en charges. Auxquels il faut ajouter les frais de produits + les frais liés à l'exploitation du salon (électricité, eau, etc).
Pour tout vous dire je me pose deux questions :
1- Etes-vous sûr de réellement pouvoir ne pas dépasser 32 000 euros, même avec la méthode dont vous parlez ci-dessus.
2- Etes-vous sûr que ce statut soit réellement adapté à un salon de coiffure ? Il n'est pas impossible qu'avec les frais, votre femme ne gagne pas plus d'argent que les 30% nets actuels. Qu'en pensez-vous ?
Agréable journée,
Et à vous lire,