Bonjour ,
Je pense créer mon auto entreprise comme plombier avec service de dépannage rapide soir et week end.
Je suis fonctionnaire, est ce possible?
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour ,
Je pense créer mon auto entreprise comme plombier avec service de dépannage rapide soir et week end.
Je suis fonctionnaire, est ce possible?
Bonjour Lionel,
La profession de plombier-chauffagiste est réglementée (loi N° 96.603 du 5 juillet 1996). En d'autres termes vous devrez produire à la création de votre auto-entreprise: un CAP, un BEP ou l’attestation de validation de l’expérience professionnelle délivrée par le Préfecture.
Si vous n'avez pas cette qualification cela risque d'être difficile, auto-entrepreneur ou pas. Ce serait quand même intéressant de connaître la position de la Chambre des Métiers de votre département à ce sujet et de nous rapporter ici la réponse.
Votre statut de fonctionnaire peut aussi vous bloquer compte tenu de l'exclusivité qui vous lit à votre employeur. Mais vous pouvez obtenir une dérogation pendant un an, voire deux. Ça peut être l'occasion de tester une reconversion sympa. De bons plombiers-chauffagistes, il n'y en a pas tant que ça sur le marché.
Cordialement
Bonjour Lionel, Bonjour François,
Lionel, vous êtes le bienvenu sur le forum.
De bons plombiers-chauffagistes, il n'y en a pas tant que ça sur le marché.
Bien d'accord avec toi François! Un dépannage rapide soir et week-end, pour moi c'est le succès assuré. Les plombiers "de métier" profitent un peu de la pénurie de main d'oeuvre...