Bonjour à tous et à toutes,
Je suis arrivée ici un peu par hasard, mais cette communauté me paraît très active et bienveillante, d'où un détour qui devrait durer un peu dans le temps...
J'ai créé en 2009 avec le statut auto-entrepreneur une petite entreprise de services animaliers à domicile dans mon village. Je me situe entre Lyon et St Etienne, à la campagne, et je ne peux pas aller travailler une journée entière sur ces grandes villes, donc c'est un peu la galère car dans mon coin, les clients ne sont pas très fortunés et préfèrent encore déranger leurs voisins pour faire garder leurs animaux...
Souhaitant me diversifier, j'ai également ajouté une activité de pension pour chats à notre domicile (j'ai tous les agréments requis) qui a débuté en août 2011. C'est du provisoire, ce n'est pas comme je voudrais que ce soit, petite capacité d'accueil (chez nous) et pas de possibilité de faire de "jardins" privatifs pour les chats, mais bon, les premiers clients du mois d'août ont été ravis (et moi aussi !), donc j'espère que ça va continuer comme ça et qu'un jour je pourrai faire les choses en grand.
Ne vivant toujours pas de mes activités, je continue à faire ma publicité du mieux que je peux, avec mes moyens financiers réduits, et j'ai eu récemment un problème avec un annuaire papier et internet qui tient le monopole en France, vous savez, celui qu'on consulte quand on cherche quelque chose (est-ce que je peux citer leur nom que tout le monde connaît ?). C'est comme ça que je suis arrivée ici, à la recherche de conseils car je souhaiterais me faire rembourser ma commande passée avec eux.
Je cherche aussi à me faire connaître, à suivre les évolutions du statut auto-entrepreneur qui, je pense, ne va durer longtemps avec les restrictions actuelles et à retrouver un peu le moral car en ce moment je traverse plutôt un creux...
Je pense qu'il y a une rubrique pour poser nos questions, donc j'arrête là ma présentation, en vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de me lire.
Delphine.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise