Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto entrepreneur - VDI

Auto entrepreneur - VDI

1. alex68770

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissances dans le domaine des statuts d'entreprise.
    Cela fait deux ans que je suis sous statut AE avec une boutique de vente en ligne.

Je suis encore bien en dessous des limites de CA. Cependant j'aimerais avoir quelques VDI pour distribuer mes produits. Est ce jouable avec ce statut ? Quelles charges vais je devoir payer ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Alex

Posté il y a 2 semaines #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Le statut de VDI est assez "réglementé"
    Il faut déjà s'assurer en premier que ce que vous allez offrir comme poste est une activité de VDI.
    Vendeur à domicile indépendant.
    Il doit se rendre chez des clients pour vendre.
    Donc généralement, c'est sous la forme de réunion à domicile (plusieurs contacts d'un coup)

Concernant votre statut d'autoentreprise et embaucher des VDI.
    C'est une question de marge en premier.
    Si vous achetez un produit 1 € et que vous le revendez 1,5€. Et que votre VDI prend 0,4€ ce n'est pas bon. (pour faire très très très simple)

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.