Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto-entrepreneur travaux-publics

Auto-entrepreneur travaux-publics

• Lancé il y a 5 années par bctp
  • Thèmes : travaux publics, location, engins, gazoi
  • Dernière réponse par gladysp

• »
  1. bctp

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,
    Je suis ravi de la richesse de ce forum!
    Entrepreneur depuis maintenant 1ans en prestation de service dans les travaux publics mon bilan est satisfaisant pour une première année.
    Cependant j'ai trois petites choses à éclaircir.

- Lorsque j'effectue par exemple une tranchée chez un particulier, j'utilise une pelle que je facture 60€ par jour ai-je le droit de la faire facturer ou est ce pris pour de la location?

- Pour 2014 une entreprise me propose un contrat d'un ans pour utiliser une de mes pelles est ce que j'ai le droit sachant que ça n'est pas mon activité principale?

-Ensuite lorsque j'utilise un de mes engins ai-je le droit de facturer le gasoil avec un sur coût par rapport a mon prix d'achat?

Posté il y a 5 années #
  2. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

salut

"j'utilise une pelle que je facture 60€ par jour"

WTF, 60€/jour c'est meme pas le prix pour la location d'une betonniere a la journée

bref, moi je dirai oui partout, tu as quel status ?

Posté il y a 5 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

1: oui tu facture sinon tu fais un tarif global type forfait jour incluant ta main d oeuvre, le matériel ...

2 : oui car ca restera un revenu mineur pour toi au même titre que cet activité. Par contre cet engin ne te manquera pas pour ton travail quotidien ? (je dis ca car une location d'une pelle chez kiloutou c'est plutot 150 euros que 60 et se serait dommage que tu te retrouve a certain moment obligé de louer. )

3: comme la 1 oui. Pour ma part j 'inclurais tout dans 1 tarif par exemple location pelle mecanique journée qui comprendrais le cout de l engin + une moyenne de gazoil remarqué sur les chantiers.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  4. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour,

Je partage l'avis des autres : il faudrait faire un forfait global si cela ne vous fait pas excéder votre plafond de CA...

Par contre, comme Claire, je me demande si vous avez intérêt à louer votre pelle à l'année, dans le cas où vous n'en avez pas d'autre...

Vous loueriez la pelle sans service ? C'est à dire que vous n'intervenez plus auprès du client ?

Cela pose aussi le problème de l'assurance du matériel, si votre client casse la pelle, comment faites-vous ?

Pouvez-vous négocier un contrat avec votre client à prix intéressant pour faire ses travaux avec votre pelle tout au long de l'année ? ( une sorte d'astreinte)

Effectivement, kiloutou facture davantage, mais cela comporte les assurances du matériel... ce n'est pas anodin...

A titre purement personnel, je ne le ferais pas, sauf dans le cadre d'une astreinte (où le matériel est conservé par vous !)

Bonne journée !

Gladys

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.