Bonjour à tous,
Auto-entrepreneur depuis peu je tiens à séparer les revenus de mon activité de ceux de mon quotidien.
Suite à une réunion d'information sur le statut d'AE à la CCI (que je recommande vivement) j'ai appris que nous n'étions pas tenu d'ouvrir un compte pro.
Je suis donc allée à ma banque en croyant ouvrir un compte courant identique à celui d'un particulier, or surprise, ma banque veut me faire payer 6€/mois de frais de gestion (pour un simple service en ligne et un chéquier ..)
Qu'en est-il réellement ? Est-il légalement possible d'ouvrir un compte courant classique ou sommes nous obligés de passer pour ce "compte pro light".
Ma deuxième question porte sur la rémunération de l'argent épargné par l'activité. Le compte de la banque est rémunéré de manière misérable ... Or si je met mon argent à la banque, c'est pour qu'il travaille un minimum sinon autant le laisser sous le matelas !
Sachant que je ne veux pas passer par le livret A et le livret jeune qui me servent pour mes dépenses courantes.
Quelles sont donc les autres solutions à disposition ? En ayant comme critère un placement défiscalisé et très liquide.
J'ai entendu parler du nouveau codevi et du livret d'épargne populaire. En connaissez vous d'autres ? Et qu'utilisez-vous pour placer l'épargne de votre activité ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonnes fêtes à tous!
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise
![[Auto Entrepreneur] Solutions bancaires](/wp-content/uploads/userphoto/neoplume.jpg)
![[Auto Entrepreneur] Solutions bancaires](/wp-content/uploads/userphoto/pajpr.jpg)
![[Auto Entrepreneur] Solutions bancaires](/wp-content/uploads/userphoto/ma-webassistantecom.jpg)