Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto entrepreneur service à domicile aide svp

Auto entrepreneur service à domicile aide svp

• Lancé il y a 7 années par Feysmila
  • Thèmes : auto entrepreneur, service à domicile, aide svp
  • Dernière réponse par Service à la personne

• »
  1. Feysmila

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, Bonjour,
    Après de multiple travailles en tant que garde d'enfant ( avec la paje) ou en maison de retraite je vais créer mon auto entreprise. Après appels et renseignements j'ai compris comment faire les démarches. Je vais aussi cumulé avec le cesu pour m'ouvrir plus de porte. je vais aussi demandé mon agrément simple pour aussi m'ouvrir plus de portes en attendant un agrément me permettant de travailler avec des enfants de moins de 3 ans , personnes âgées etc. Je souhaite donc faire du ménage, repassage, garde d'enfant etc.. j'ai bien compris que je cotisé aussi 21,3% de cotisation mensuelle ou trimestrielle et rien du tout si pas de chiffre d'affaire. Par contre je me suis un peu renseigné pour le tarif horaire on m'a dit environ 9euros de l'heure pour le ménage, 8 euros pour des enfants etc. par contre c'est des horaire net. je voulais savoir comment faire du coup je demande ce prix la par exemple 9 euros TTC ( avec du coup TVA 5,5% car agrément) de l'heure et leur dit que 50 % serra rembourser en crédit d'impôt pour eux. Ou je demande par exemple 11/12 euros par exemple pour moi prévoir mes 21,3% de cotisation que j'aurais en moins en leurs disant que même si c'est chère il aurons justement ces 50% en crédit d'impôt ou autre? Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Car si je demande que 9 euros par exemple si j'enlève a chaque fois en tout 21,3% au final reste plus grand chose...
    Car sur internet je trouve des prix par exemple 10euros mais il dise toujours réduction d'impôt inclue. ca veut dire que les gens me paye par exemple 15 euros et j'encaisse 15 euros ( ce qui au final me paye mes cotisations) et pour faire "avaler la pilule" je leur dit que ca fait 10 euros une fois les réduction d'impôt? enfin vous aurez compris tout ces derniers points sont difficile pour moi a comprendre...
    si de plus vous avez une idée de tarif pour heure de ménage, heure de repassage, heure de babysitting, heure de course, heure d'aide de préparation au repas? merci beaucoup en tout cas, j'essaye de chercher et trouver du boulot en faisant sérieuse a 22 ans mais dans la difficulté toute aide et bonne a prendre pour une jeune qui veut s'en sortir .

Posté il y a 7 années #
  2. Max-pol Chapelle

Membre habitué
    Villeurbanne (69, France)

Bonjour,

Si vous souhaitez gagner réellement 9 euros, il vous suffit de rajouter vos charges, et la tva derrière.
    Et ne parlait pas de pilule sauf si vous considérez que vous trompez votre client.
    Il faut savoir que vous êtes libre de fixer vos prix, donc si vous êtes capable de justifier 20 euros de l'heure par un travail de qualité et un rendement élevé appliquait ce tarif.

Cordialement.

Posté il y a 7 années #
  3. Service à la personne

Membre habitué
    France

je voulais savoir comment faire du coup je demande ce prix la par exemple 9 euros TTC ( avec du coup TVA 5,5% car agrément)

Pas de prix TTC en auto-entreprise, vos prix seront en HT, vos clients ne paieront pas la TVA.

Le Blog des services à la personne

La plateforme de mise en relation du service à la personne
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.