Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto-entrepreneur qui sélectionne les mandats FUN

Auto-entrepreneur qui sélectionne les mandats FUN

• Lancé il y a 1 année par Emmanuel Simond
  • Thèmes : offre missions ponctuelles, offre mission référencement, offre mission mise en place business
  • Dernière réponse par Mirab

• »
  1. Emmanuel Simond

Membre coutumier
    Genève (12, Suisse)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ,

tout est là en fait :
    https://www.google.fr/search?q=emmanuel+simond+-jean+-bozel

à ne pas me confondre avec mon homonyme °GRAND°~° amateur de -=-BONS'^' Vins

ah non au fait, pour faire simple, le mieux c'est de commencer ici:
    https://about.me/emmanuel.simond

alors voilà , si vous voulez un coup de main ponctuel (mais récurrent sur la durée si vous voulez)

( je suis expatrié et ~1470 € par mois me suffisent largement pour vivre ici soit en Inde soit en Thaïlande et n'importe oû sur cette planète ou 1470 € suffisent largement pour bien vivre , mais surtout au bord de la Mer ou de l'Océan. oui moi c'est ça qui compte dans ma vie. )

Tout ça pour vous dire que je sélectionne les mandats les + intéressants

Bien , soit , les + intéressants oui , et selon les critères suivants:

• au niveau du Challenge ,
    • du FUN puisque je 'travaille' pour le fun ,
    • et de la Nouveauté , i.e. les mandats sur lesquels je vais apprendre qqch de nouveau.

SEO , Scrapping d'Annuaires pour vous faire une belle liste de prospects ciblés futurs clients quand le funnel est bien monté ( compter quand même 3 jours à partir de zéro pour créer votre entreprise en ligne façon "bourrin rapide" , clin d’œil à et dixit mon mentor actuel Ludovic B. ( oh et puis il y a aussi eu Jérémy Allard , Fabien du Laboratoire du Web , feu Xtian Godefroy , etc... et bien d'autres ne serai-ce que quelques instants, quelques pincées d'exemples et techniques qui vont bien de ci de là , )

Voilà déjà pour ça

Bonne journée à vous
    Emmanuel

Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Emmanuel,

Bienvenue sur ce forum :-)

En vous lisant, je me pose deux questions :

- qu'est-ce qu'un mandat "fun" pour vous ? J'ai du mal à voir ce que cela peut donner en SEO (ce n'est pas mon métier ^^)

- est-ce que cette façon de procéder n'est pas un peu dissuasive pour vos clients ? (je veux dire qu'ils ne peuvent pas savoir à l'avance si vous allez apprendre quelque chose de nouveau avec leur projet/commande, ni si cela va vous amuser)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  3. Emmanuel Simond

Membre coutumier
    Genève (12, Suisse)

Bonjour Nathalie,

qu'est-ce qu'un mandat "fun" pour vous ?

mandat fun == mandat pas ennuyeux == mandat avec Challenge intellectuel , ça c'est du FUN quand il faut y aller pour que ça cartonne! ça c'est du FUN quand c'est pas une routine facile ennuyeuse.

est-ce que cette façon de procéder n'est pas un peu dissuasive pour vos clients ?

ça dépend. ça dépend du client j'imagine. "un peu" comme vous écrivez.

(...) dissuasive (...)

et c'est tant mieux ainsi! je ne veux pas de clients qui hésitent, qui ne savent pas trop. etc...

Posté il y a 1 année #
  4. Emmanuel Simond

Membre coutumier
    Genève (12, Suisse)

Re Bonjour Nathalie

je vois que j'ai oublié de répondre à 2 autres de vos questions :

je veux dire qu'ils ne peuvent pas savoir à l'avance si vous allez apprendre quelque chose de nouveau avec leur projet/commande, ni si cela va vous amuser

oui, c'est juste. C'est clair que nous allons discuter avant de démarrer le nouveau projet ensemble.

Voilà pour ça si cela répond à vos questions.

Posté il y a 1 année #
  5. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Emmanuel,

Donc, vous êtes développeur web et rédacteur freeLance. Votre bonne humeur est communicative, mais j'avoue que j'ai du mal à vous suivre vous et votre fun-attitude, lol ! Votre méthode est en effet dissuasive ! Vous le savez, il y a souvent des clients qui ne savent pas trop, qu'il faut guider, j'en passe et des meilleures. Ne craignez-vous pas que ce soit contre-productif ? Exercez-vous en activité principale ou secondaire ?

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 1 année #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

et c'est tant mieux ainsi! je ne veux pas de clients qui hésitent, qui ne savent pas trop. etc...

Vous le savez, il y a souvent des clients qui ne savent pas trop, qu'il faut guider, j'en passe et des meilleures.

En fait, je ne pensais pas spécialement aux clients qui hésitent. Certains savent exactement ce qu'ils veulent mais ils risquent de passer leur chemin en redoutant de perdre du temps (=détailler leur projet) pour rien.

Mais bon, j'imagine que votre façon de procéder convient à d'autres et c'est tant mieux :-)

( je suis expatrié et ~1470 € par mois me suffisent largement pour vivre ici soit en Inde soit en Thaïlande et n'importe oû sur cette planète ou 1470 € suffisent largement pour bien vivre , mais surtout au bord de la Mer ou de l'Océan. oui moi c'est ça qui compte dans ma vie. )

Quand projetez-vous d'aller vivre en Inde ou en Thaïlande ? Y avez-vous déjà été ? Ce sont des pays que j'aimerais bien visiter :-) Bon pour la mer, j'en ai une pas loin mais ce n'est pas forcément la même chose :-)

Posté il y a 1 année #
  7. Laurent

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Généralement, en marketing, on se place du point de vue du client, de ce qu'il attend, de ses besoins (besoins énoncés et besoins "cachés" ).

Alors il me semble que votre approche, Emmanuel, peut perturber certains clients. Ils vont craindre que si le travail est moins "fun" que prévu, il sera moins bien fait / baclé.

Perso, je n'oserai pas dire d'emblée : je veux uniquement des travaux qui m'amusent, qui me plaisent ; la satisfaction du client étant une priorité.

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 1 année #
  8. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Bienvenue Emmanuel

Perso, j'aime bien votre approche.
    Je préfère travailler avec des personnes qui s'éclatent dans leur travail. Parce qu'ils travaillent mieux. Et donc il y a plus de chances que je sois satisfait.

Par contre votre présence sur Internet est beaucoup trop pauvre.

Un cv novateur ou un press book de projets réalisés...

cdt

Posté il y a 1 année #
  9. Emmanuel Simond

Membre coutumier
    Genève (12, Suisse)

Quand projetez-vous d'aller vivre en Inde ou en Thaïlande ?

j'ai quitté la Suisse avec moins de 3000 Euros en poche fin 1996

Depuis 96 je suis retourné quand même 3x 1 année faire des sous car les salaires d'ingénieur développeur informatique sont très très jolis , surtout à Genève qui voit d'ailleurs chaque jours 160'000 frontaliers français qui passent certains en tout 3 heures dans leur voiture par jour! pour venir profiter de la manne genevoise.

Je suis retourné 1 année en 2000 car un copain me voulait dans sa start'up (plateforme de e-Learning à destination, tu m'étonnes, des grands comptes, puis Altran nous a racheté en 2001)

Puis retourné 1 année en 2003 au Palais de Justice à Genève pour aider les juges en mettant (on était toute une équipe on est d'accord) en place un système de Dossiers Numériques car ils étaient débordés avec + de 60% des dossiers qui sont des histoires à la c.. de divorces qui tournent mal. Là j'ai aussi divorcé de la Suisse.

et après l'année que je venais de vivre en Australie c'était pas facile (j'étais moniteur de plongée alors voyez les flashs qui me venaient quand l'écran de veille de l'ordi me faisait miroiter ces beaux paysages qui me manquaient douloureusement)

Puis suis retourné en Suisse 1 année en 2009 mais là c'est pas pour les belles et sonnantes espèces ni pour aller chercher ma collection de Vrenelis Suisse en Or , non, ça c'est trop précieux à cause de leur valeur sentimentale. non, je préfère la cryptomonnaie , MAIS ATTENTION avec vos BTC , Etherum (à éviter! depuis que les Banques qui avant crachaient sur le BitCoins sont venues mettre le grappin dessus et TOUT normaliser le truc avec des normes ISO-xyz ; les Etherum c'est pas ça IMHO)

ATTENTION avec vos BTC car en décembre 2017 quand un copain resté en Suisse m'appelle en me disant "dis moi, toi qui est informaticien, tu dois avoir des Bitcoins_`?"
    "ben oui, pas tant que ça, une poignée quoi"

et il m'annonce, moi qui gravitait dans d'autres sphères , dans les monastères et les ashrams parce que c'est là que la "vérité*" se "cache" , ben j'avais pas vu l'explosion phénoménale du cours du Bitcoin

Ben faîtes attention car comme cette monnaie est "virtuelle" ben vous pouvez toujours courir après les plateformes de conversion , qui bien évidemment, c'est leur raison d'être, prennent la belle commission au passage, mais bon ça va encore ,
    Là ou ça coince GRAVE , c'est que vous arriver PAS toucher votre million d'EUROS comme ça, ben non, ils vous donnent genre max 1000 balles par jours et il vous faut attendre le lendemain pour refaire une opération de transfert qui sature à 1000 Euros ,etc..

Donc il vous faut BEAUCOUP de jours pour toucher des VRAIS devises en espèces sonnantes et vraies quoi.

Et alors? vous vous demandez? "moi je veux bien attendre 107 mois pour devenir millionaire etc... hein?"

Ben non.. car au fil des jours , la BULLE EXPLOSE , et très vite! car tout le monde se rue sur l'aubaine,
    donc la bulle part en cacahuètes .. et le rêve avec

voilà, c'est juste ça qu'il faut garder à l'esprit.

Ceci dit, moi je vais retourner dans un moment trouver les Grands Esprits du coin puisque je vis à Rishikesh depuis septembre 2017 et qu'il y a BIEN MIEUX que l'argent dans la vie.

Par exemple des mandats FUN de temps en temps histoire de se changer les idées et rester en contact avec vous les francophones (marre des Indiens des fois vous savez...=)

Mais je réalise aujourd'hui avec vos réponses "trop sérieuses" si je puis dire que mon billet-message-offre sympa n'est pas, mais alors VRAIMENT PAS à sa place dans ce forum ci,

et j'en profite ici maintenant pour sincèrement m'excuser auprès de vous, car tout ceci ça vous chamboule au final , et c'était vraiment, mais alors VRAIMENT pas le but , vous me voyez navré , vraiment je m'en excuse! moi je voulais du FUN (car sont pas vraiment FUN les Indiens, mais bon, je retourne bientôt en Thaïlande, dès que j'ai fini la petite ferme d'Aquaponie ici)

Je vais détruire , si c'est possible? merci à la ou le modo de bien vouloir le faire, de détruire ce billet puisque vous voyez bien qu'il dérange, dé - range le fragile équilibre qu'on essaie de se faire en France, Suisse, etc.. pour tenir bon quoi .

Voilà, j'aimerai encore vous souhaiter une bonne continuation et une belle vie car chaque être humain mérite une belle vie, et si vous voulez je peux vous donner en MP des pistes pour sortir du lot si la vie d'expatrié vous tente mais elle est pas toujours rose et dès fois on s'ennuie un peu, mais ça passe, AH! LA Fameuse impermanence des Bouddhistes , et du coup dans en moment de 'faiblesse', non, un petit coup de blues, on prend le premier forum venu avec l'envie de rester en contact avec les francophones restés au pays et on a envie par exemple de surtout refaire un petit mandat FUN mais bon le FUN en Europe c'est plus ce que c'était on dirait, en tous cas ça inquiète , comme quand de retour d'Indonésie pour venir à un marriage, la Banane sur le visage, vous dîtes BONJOUR aux gens qui vous regardent dans le bus, mais non!, ils tournent la tête!, car ça fait peur un mec heureux qui dit bonjour! WoaW! "en + je le connais même pas" , non mais rendez vous compte! et avec son attitude FUN, "non, moi je te dis, il est bizarre", "People are Weird, People are Weird" comme chantait, mais je le comprenais pas à l'époque, comme disait le chanteur des "Doors" , je le comprenais pas à l'époque car j'avais pas encore mes "Doors" "Portes" de la perception ouvertes, ou appelez ça la conscience, c'est ça oui, Prises de Consciences qui ne m'arrivaient pas devant mon écran et clavier , non , j'ai du prendre mes derniers 3000 francs en 1996 et faire du chemin sur cette Magnifique Planète pour que ça viennent aussi à vous je vous le souhaite ces prises de consciences qui font qu'au final vous avez juste PAS envie de vous retrouver 5 jours par semaine à programmer du code pour une banque typiquement (oui, c'est bizarre hein mais c'est bel et bien les banques qui paient le mieux les informaticiens qui leurs permettent ainsi d'avoir des outils efficaces pour... ? pour quoi faire? qu'est-ce qu'elles font les banques avec votre argent vous croyiez..? CQFD. Passez aux Bitcoins ;)) En Thaïlande vous allez dans quasi n'importe quel kiosque genre Naville et vous payez en BTC ou vous prenez du cash ;)
    Mais pas chez nous à cause justement des banques et des gouvernements qui vont avec (ah bon?, ils sont macqués vous croyiez? :;=)

Alors voilà pour le coup de gueule de l’expatrié, et vous avez bien remarqué c'est pas contre vous ce coup de gueule, et si vous avez pas d'enfant(s) en bas age, etc.. vous aussi vous pouvez faire le pas. De l'argent, du bon du vrai, c'est pas ça qui manque, il y en a PARTOUT sur cette planète, même ici les archi pauvres ont quand même chaque jour les 60 centimes d'euro nécessaires pour manger 3 fois. Après, pour les enfants en bas âge, quand ils ont 3 - 4 ans c'est bon, puis après je peux vous dire que j'ai vite remarqué que les enfants préféraient faire l'école sur la plage avec les Tortues Luth qui viennent pondrent leurs œufs. Alors après oui, ils sauront pas faire des dérivées ni des transformations de Laplace ou Fourier mais franchement pour ce que ça m'a servi dans ma vie....

Voilà, le temps file, et ça j'ai pas encore trouvé , même dans les 96% cachés de l'internet que vous connaissez, vous savez, ce qu'il y a sous la pointe de l'iceberg, ben même avec tous les Litecoins ou autre du monde personne ne peux me vendre du temps.

Et le vôtre est EXACTEMENT aussi précieux que le miens alors que vous laisse retourner à votre temps linéaire bien structuré.

Donc aussi mes excuses pour votre temps de lecture, mais peut-être qu'il vallait tout autant ou même plus que si vous l'aviez grillé sur cette malhonnête machine à fric , vous savez, FricFracBook de mémoire

Namaste, et Bien à Vous
    Emmanuel

Posté il y a 1 année #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

et j'en profite ici maintenant pour sincèrement m'excuser auprès de vous, car tout ceci ça vous chamboule au final , et c'était vraiment, mais alors VRAIMENT pas le but , vous me voyez navré , vraiment je m'en excuse! moi je voulais du FUN

Hey Emmanuel, où avez-vous vu que moi ou d'autres sommes chamboulés par votre message ? Il s'agissait simplement de questions sur votre façon de fonctionner, nulle agressivité là-dedans ni chamboulement :-) Votre démarche est intéressante, en ce qui me concerne je ne la juge pas, je voulais juste avoir votre retour d'expérience.

Quant au temps linéaire et bien structuré, pour avoir épousé un artiste, le mien est parfois bien chamboulé justement =D

il y a BIEN MIEUX que l'argent dans la vie

J'en suis totalement convaincue :-)

Posté il y a 1 année #
  11. Mirab

Membre coutumier

Bonjour,
    Moi j’envie votre liberté, j’aimerais bien franchir le pas, un jour. Mais je crains que cela ne reste un fantasme. Profitez-en pour moi.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.