Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto entrepreneur : puis je embaucher

Auto entrepreneur : puis je embaucher

Tags :

1. Jean philippe Herman

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour

je voudrais savoir si je peux embaucher une personne en tant qu'auto entrepreneur.

Pour moi les statuts sont vagues je ne comprends pas tout les termes quand je vais sur le site auto entrepreneur je ne comprends ni comment faire la déclaration RSI je bénéficie de l'ACCRE, dois-je faire la déclaration?

Que dois je déclarer ? Je suis perdu dans tout ce qui et administratif merci d'avance pour votre aide précieuse.

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Jean-Philippe,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Je n'ai pas compris ce que vous souhaitez faire, est-ce "embaucher un auto entrepreneur" ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. Amandine Rafi

Entrepreneur coutumier

Bonjour Jean Philipe,
    Je me permet de répondre à votre première question qui est :est ce que je peut embaucher en tant qu'AE? la réponse est oui,j'ai étais à la Chambre des Métiers mardi,j'ai poser la question est on m'a répondu que oui pas de problème,mais attention de ne pas depasser le seuil,car si vous embaucher sa laisse à penser que vous faites du chiffre et que dans se cas c peut-être mieux de passer à un statut plus adapté,en tous cas, c'est ce que la personne ma laisser entendre..
    Voilà ,j'espere que sa vous aura éclairer!!
    Cordialement

Posté il y a 3 années #
  4. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Aucun intéret a embaucher en tant qu'entrepreneur Amandine (même si c'est possible), aucune déduction de frais possible (même pas les salaires et les charges).

Je vous laisse imaginer le bénéfice !!
    La personne de la CCI ne vous a pas correctement renseigné, du moins pas complètement.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 3 années #
  5. Gerard

Entrepreneur habitué

Ce que dit Jean Pierre est tout à fait juste.

Posté il y a 3 années #
  6. Ghislaine Fantin

Entrepreneur habitué

Bonjour,

D’après ce que je comprends, perdu devant les dédales même simplifiés des procédures administratives, Jean-Philippe souhaiterait faire appel à une aide extérieure pour le guider dans sa création d’entreprise.
    Par embauche, cela sous-entend rémunérer le conseiller.
    Ai-je bien reformulé vos préoccupations Jean-Philippe ?

Pleins d'idées, mais toujours pas celle qui me faudrait pour pouvoir me différencier et me lancer...
    Posté il y a 3 années #
  7. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Pour mémoire, et parce que cette question revient souvent sur le forum:

Peut-on embaucher quelqu'un quand on est auto entrepreneur ?

Réponse: oui. Il n'y a d'ailleurs pas besoin de créer une entreprise pour embaucher quelqu'un. Un particulier peut très bien salarier une femme de ménage ou une nounou pour ses enfants sans avoir besoin pour cela de créer une entreprise ou d'adhérer à un régime particulier.

Reste ensuite à savoir si on a les moyens d'embaucher quelqu'un, que ce soit à titre personnel ou au sein de son entreprise. Mais c'est un autre débat...

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.