1° Pour la mutuelle, il va falloir que j'en trouve une car jusqu'à présent c'est mon mari qui nous couvrait mais il va être licencié en avril dc il faut en retrouver une autre.
2° Est-ce que toutes les mutelles couvrent les auto-entrepreneurs? Car le but c'est qu'à nouveau mon mari nous couvre moi et ma fille
1° Triste réalité, hélas. Bon courage.
Dans votre malheur, il y a une solution temporaire et ceci, depuis quelques mois seulement.
Si votre mari (donc votre famille) est couvert par la mutuelle de son entreprise, qu'il demande à son service RH (ou directement à la mutuelle si c'est une petite entreprise) quelles sont les dispositions de l'A.N.I. (Accord National Interprofessionnel).
C'est une loi qui s'applique à tous les salariés licenciés (pas aux démissionnaires): en fonction de leur ancienneté, ils peuvent continuer d'être couverts par cette mutuelle jusqu'à 9 mois après leur rupture de contrat de travail (important: même chose pour le régime de prévoyance). Il y a un délai à respecter pour dire si on veut ou non le faire et des modalités à définir avec l'employeur pour prévoir comment continuer de payer soi-même la part salariale.
Ceci doit être annoncé par écrit au salarié dans la procédure de licenciement.
Après ces 9 mois (ou moins), soit (on espère) le salarié a retrouvé un emploi (avec mutuelle d'entreprise) soit il en prend une à titre personnel.
2° Pourquoi une mutuelle n'accepterait pas les auto-entrepreneurs ????????????????? et encore des ????? Aucune sur le marché et parmi celles avec qui je travaille ne pratique la discrimination !!! Sinon tout le monde s'adresserait à la HALDE !
PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.