Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto-entrepreneur ou VDI

Auto-entrepreneur ou VDI

• Lancé il y a 2 années par kat
  • Thèmes : auto-entrepreneur, statut auto-entrepreneur, VDI, statut VDI
  • Dernière réponse par François xavier Pelletier
  • » » » » » »
  1. kat

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce site et pas douée sur ordi ,mais je vais essayé alors escusé moi si je fais des fautes de frappe merci de votre compréhention.

Je voudrais savoir la différence entre auto entrepreneur et VDI

Le quel est plus avantageux ?

Mais je ne c'est que choisir entre ses deux statut
    ACtuellement sens emploie et vue mon age je souhaite me mettre a mon compte .

j' ai déja trouvez mon produit mais je ne c'est que faire

Alors pouvez vous m'aidée et me raconté votre expérience de ce qui faut faire et ne pas faire

MERCI A TOUS

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard
    Auto-entrepreneur ou VDI

Cafetier du forum

Bonjour Kat,

Vous êtes la bienvenue sur le forum !

Et bravo pour votre projet.

Pourriez vous nous donner un peu plus de détails afin que l'on puisse vous donner un coup de main ?

Notamment :

- comptez-vous acheter et revendre des produits ? Ou simplement faire l'intermédiaire en échange d'une commission ?
    - quel volume d'affaires pensez-vous faire en terme d'argent, la première année ? Vous pensez vendre pour combien d'argent ?
    - le "fournisseur" ne vous a pas proposé de passer par l'un ou par l'autre ?

A vu de nez, je dirais tout de même que le statut auto-entrepreneur est plus avantageux que VDI, principalement parce qu'avec une auto-entreprise vous avez beaucoup de souplesse.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. kat

Entrepreneur en herbe

Bonjour

merçi pour vptre aide

J ai possé la questions à la société il ma dit que le vdi etait plus interressent car pas de charge

auto entrepreneur pas de charge mais calcule selon tout les trimestre ce que je gagne les charge sont plus elevé que le vdi

J ai un contrat acheteur et revendeur donc j achéte et vend aprés

La seule obligation de la société c'est acheté 1 produit qui est de 15euro par moi et prélevé sur mon compte que je revend ensuite

le reste c'est moi qui decide et combien je veux gagné

je prend des commendes et paye a la société avec une carte différé cela me laisse le temp de livré et donc pas davence

Je voudrais en vivre et recruté a mon tour

voilà pourquoi je m informe sur aventage et imconveniens du vdi ou auto entrepreneur

cordilement kat

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard
    Auto-entrepreneur ou VDI

Cafetier du forum

Bonjour Kat,

Concernant ce qu'il a dit sur les charges, c'est faux... il y en a en VDI tout comme il y en a en entrepreneur. Voir ici : embaucher un VDI.

Que se passe-t-il si vous n'arrivez pas à vendre les produits que vous serez obligée d'acheter ?

Vendrez-vous par Internet (ou téléphone) ou de visu ?

Comment pouvez-vous "décider" ce que vous voulez gagner ? Le monde serait merveilleux si cela marchait comme cela pour tout le monde...

Est-ce que la société en question fait du marketing de réseau avec système de parrainage et autre ?

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  5. Tony

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de créer une entreprise de vent en réunion pour arrondir les fins de mois car j'ai un emplois payer au smic, donc je pense créer une structure sous statut auto-entrepreneur, toutefois, j'aimerai m'occuper essentiellement de l'aspect géstion et administration, et j'aimerais pour délégué l'essentiel de la vente, puisje faire travaillé des VDI sous statut auto-entrepreneur?
    D'avance merci !

Posté il y a 2 années #
  6. Carole

Entrepreneur en herbe

Bonjour, je suis fonctionnaire a 80% et je souhaiterais faire une activitée vdi, seulement avec mon statut de fonctionnaire, je pense que c'est pas compatible, puis-je avoir le statut d'auto entrepreneur? c'est une activée, dans la vente de vêtements, je n'aurais pas de stock, je commande au fur et a mesure suite aux commande des clientes.Merci d'avance.

Posté il y a 1 année #
  7. Pascale Epiphane
    Auto-entrepreneur ou VDI

Serial Entrepreneur

Bonjour Carole.

La question a déjà été soulevée sur le forum, mais en attendant qu'une personne plus compétente en la matière vous réponde voici des liens qui pourraient vous être utile ...

http://aide-creation-entreprise.info/Cumul-auto-entrepreneur-pour?artsuite=0#sommaire_2

et

http://www.apce.com/cid59158/fonctionnaire.html

Bonne lecture.

Pascale E

Tailles 34-36 - Créatrice de Mode
    L'élégance à la portée de la femme menue
    Posté il y a 1 année #
  8. François xavier Pelletier

Entrepreneur habitué

Bonjour.

Je tiens à mettre en garde KAT contre les systèmes dits "pyramidaux".

Ces systèmes vous proposent de devenir revendeurs, moyennant des contraintes. Or le statut de VDI est caractérisé, comme celui de l'auto entrepreneur, par le fait qu'il n'y a pas de lien de dépendance.

Aussi, vérifiez bien le contrat que vous passez avec le fournisseur, et au besoin, demandez conseil (mais pas à votre pharmacien!)...

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.