Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Projet de prothésiste ongulaire : auto-entrepreneur ou entreprise individuelle ?

Projet de prothésiste ongulaire : auto-entrepreneur ou entreprise individuelle ?

• Lancé il y a 2 années par Mélanie
  • Thèmes : auto-entrepreneur, entreprise individuelle, Prothésiste ongulaire, Prothésiste, ongulaire
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  • » » » » » »
  1. Mélanie

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

voilà, je souhaiterais créer mon entreprise entant que prothésiste ongulaire sur place et à domicile, je travaillerai seule. Je suis perdue entre ces deux statuts pour ce projet( AE et Entreprise individuelle). J'ai fait une estimation du chiffre d'affaire que je pourrais atteindre et je me trouve à la limite de celui du statut auto-entrepreneur. A savoir que ce serait mon seul métier et que j'ai un loyer de 350 euros/mois toute charges comprises.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à voir plus clair dans mon projet ?

merci de votre aide.

Posté il y a 2 années #
  2. François
    Projet de prothésiste ongulaire : auto-entrepreneur ou entreprise individuelle ?

Serial Entrepreneur

Bonjour Mélanie,

SI vous êtes à peu près sûre d'obtenir 32 000 € de CA la première année, il ne faut pas hésiter et créer directement une Entreprise Individuelle au réel simplifié en vous rapprochant de la chambre des métiers. Vous avez une explication de ce statut ici:
    http://www.apce.com/pid1628/l-entreprise-individuelle.html?espace=1&tp=1

Mais si vous pensez qu'il sera difficile d'atteindre ce chiffre d'affaire dans les 3 ans qui viennent et que vous voulez pour le moment tester votre activité, le statut d'auto-entrepreneur vous permet de le faire sans risque (les charges sont minorées et payées en temps réel):
    http://www.lautoentrepreneur.fr/

Avez-vous déjà une clientèle ? Le point souvent le plus délicat dans la création d'une entreprise est de se faire connaître et de développer son chiffre d'affaires. Comment voyez-vous cet aspect de votre projet ?

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Mélanie, Bonjour François!

Vous êtes la bienvenue sur le forum Mélanie.

Outre les bons conseils de François, avez-vous calculé comment cela se présente au niveau des dépenses ? Elles s'élèveraient à combien par mois ou par an ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.