Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto-entrepreneur, obtention ARCE et emploi parallèle

Auto-entrepreneur, obtention ARCE et emploi parallèle

• Lancé il y a 1 année par Laetitia
  • Thèmes : ARCE, ACCRE, arce et emploi salarié
  • Dernière réponse par Natacha

• »
  1. Laetitia

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

J'aurai une autre question à vous soumettre :
    J'ai eu l'acceptation à ma demande d'ACCRE le 14 février, ma première question est :
    dois-je attendre le n° siret avant de déposer mon dossier de demande d'ARCE à Pôle Emploi ?
    2eme question : je devrai travailler à temps partiel à côté de mon travail d'auto-entrepreneur en secrétariat, le 7 mars.
    Cet emploi en parallèle remet-il en cause le versement de l'ARCE ?
    Vous remerciant pour votre réponse,

Posté il y a 1 année #
  2. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonsoir

dois-je attendre le n° siret avant de déposer mon dossier de demande d'ARCE à Pôle Emploi ?
    Voici ce qu'il vous faut pour votre demande :
    -le récépissé de dépôt de dossier de l’ACCRE délivré par le CFE,
    -un extrait Kbis prouvant la création de l’entreprise,
    -une attestation sur l’honneur de l’absence de réponse de l’URSSAF.
    Visible dans cette catégorie : "Démarches obtention ARCE" (lien en dessous)

Cet emploi en parallèle remet-il en cause le versement de l'ARCE ?
    Absolument pas.Voir dans la catégorie " ARCE et reprise d’un emploi" du lien que je vous mets ci dessous :
    http://aide-creation-entreprise.info/Aides-chomeur-pour-creation?debut_forums=30

Bonne soirée,Natacha

Posté il y a 1 année #
  3. Laetitia

Entrepreneur habitué

Merci pour votre réponse,
    Je vois qu'ils demandent l'acceptation à l'accre par l'urssaf simplement
    et ils disent qu'ils faut joindre toutes ces pièces que si l'urssaf ne donne pas de nouvelles dans un délai d'un mois.
    Ai-je bien compris?

Posté il y a 1 année #
  4. Laetitia

Entrepreneur habitué

Si par exemple je retrouve un travail avant d'avoir reçu le premier versement arce, le versement aura t-il quand même lieu? Ou tiennent-ils compte seulement de la date de dépôt de la demande d'arce à Pôle Emploi?
    Merci encore

Posté il y a 1 année #
  5. Natacha

Serial Entrepreneur

et ils disent qu'ils faut joindre toutes ces pièces que si l'urssaf ne donne pas de nouvelles dans un délai d'un mois.
    Non ! il faut joindre ces pièces au bout d'un mois même si vous n'avez pas reçu de réponse de l'Ursaff étant donné que le silence de l’URSSAF après un délai d’un mois vaut acceptation.
    Mais vous devez attendre un mois puisque l'Ursaff peut vous répondre négativement au bout de 3 semaines..

Posté il y a 1 année #
  6. Laetitia

Entrepreneur habitué

Pour info, j'ai déjà eu l'acceptation de l'accre

Posté il y a 1 année #
  7. Natacha

Serial Entrepreneur

j'ai vu que vous aviez eu l'ACCRE. Dans le lien que je vous ai mis il est spécifié :

ARCE et reprise d’un emploi
    Le créateur d’entreprise qui bénéficie de l’ARCE n’apparaît plus sur les listes des demandeurs d’emploi du Pôle Emploi. Aussi, en cas de reprise d’un emploi salarié par le bénéficiaire de l’ARCE, le Pôle Emploi n’en est pas même informé.

Pour obtenir le second versement de l’ARCE, le créateur d’entreprise doit simplement déclarer sur l’honneur que l’entreprise créée est toujours en activité. Or cette entreprise peut parfaitement demeurer en activité alors que son exploitant a repris une activité salariée.

En conclusion, la reprise d’un emploi salarié par le bénéficiaire de l’ARCE ne remet pas en cause les deux versements de Pôle Emploi pour un montant total égal à la moitié de ses droits au jour de la création de son entreprise.

-Pourriez vous lire complètement le lien et après seulement demandez ce que vous n'avez pas compris parce que du coup je dois modifié mes réponses à fur et à mesure de vos questions. Merci.

Posté il y a 1 année #
  8. Laetitia

Entrepreneur habitué

st ce que vous avez lu le lien que je vous ai mis et ma réponse plus haut ?

Parce que si vous l'aviez fait vous auriez lu :

- ARCE et reprise d’un emploi
    Le créateur d’entreprise qui bénéficie de l’ARCE n’apparaît plus sur les listes des demandeurs d’emploi du Pôle Emploi. Aussi, en cas de reprise d’un emploi salarié par le bénéficiaire de l’ARCE, le Pôle Emploi n’en est pas même informé.

O[b]oui j'avais compris, mais combien de temps se passe t-il entre le dépôt de la demande de l'arce et la suppression de la liste des demandeurs d'emploi? Car si cela met trop de temps, je serai toujours considérée comme demandeur d'emploi et du coup si je travaille à côté je serai obligée de le signaler, et résultat je n'aurai rien.[/b]

Pour obtenir le second versement de l’ARCE, le créateur d’entreprise doit simplement déclarer sur l’honneur que l’entreprise créée est toujours en activité. Or cette entreprise peut parfaitement demeurer en activité alors que son exploitant a repris une activité salariée.

En conclusion, la reprise d’un emploi salarié par le bénéficiaire de l’ARCE ne remet pas en cause les deux versements de Pôle Emploi pour un montant total égal à la moitié de ses droits au jour de la création de son entreprise.

Posté il y a 1 année #
  9. Natacha

Serial Entrepreneur

Vous avez eu l'ACCRE le 14 février, vous devez attendre un mois pour avoir l'acceptation de l'Ursaff et il est marqué dans le lien :

- le délai d’un mois pour le premier versement (dans la réalité, il faut anticiper un délai de traitement du dossier par l’ASSEDIC de deux à trois mois)

Donc en reprenant une activité le 7 mars, cela fait ne fait que 3 semaines. Vous n'aurez pas de versement avant votre reprise puisque nous sommes le 22 et que vous n'avez pas posé votre demande.

J'ai jamais fait ses demandes de dossier donc je ne sais pas tout. Allez à pole emploi et demandez leur. Ce serait plus simple et plus clair pour vous.

Posté il y a 1 année #
  10. Laetitia

Entrepreneur habitué

oui je les appellerai demain car je ne saisis pas votre explication.
    Merci dans tous les cas pour votre aide

Posté il y a 1 année #
  11. Laetitia

Entrepreneur habitué

Je viens d'avoir pôle emploi, cette personne n'a vraiment su me répondre pour le siret.
    Mais je vais qd mm attendre de le recevoir.
    Elle m'a dit de m'actualiser à la fin du mois et d'indiquer que j'ai commencé mon activité le 10/02 (date de début d'activité, même si je n'ai pas du tout travaillé)et de dire que je ne recherche plus d'emploi.
    Et pour l'emploi en complément, elle m'a dit que si je travaillais début mars cela ne posera pas de pb pour le 1er versement de l'arce, vu que j'ai déclaré mon activité le 10/02.

Posté il y a 1 année #
  12. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour

Parfait alors! Bonne continuation.
    Natacha

Posté il y a 1 année #
  13. Loc scoot'air

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai créé mon entreprise début août et j'ai touché le 1ere versement de l'arce début septembre.

Mon activité est de la location de scooter, arrive l'hiver je crains d'avoir peu de client, donc j'ai pensé a reprendre une activité (dans un autre domaine) afin de percevoir un revenu pour les 2 ou 3 prochains mois.

Cependant, je craignais de ne pas recevoir le 2eme versement si je me mettais a travailler.

Mais de ce que je viens de lire de la part de Natacha, si demain je travaille et déclare mes revenus mensuel cela ne me fera pas refusé mon 2eme versement de l'arce (en fevrier-mars) c'est bien sa... ? :-)

Merci

Loc scoot'air (Agence de location scooter sur Paris & IDF)
    www.locscootair.com
    Posté il y a 7 mois #
  14. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Miss scooter (un prénom peut-être ?)

si demain je travaille et déclare mes revenus mensuel cela ne me fera pas refusé mon 2eme versement de l'arce (en fevrier-mars) c'est bien sa... ?
    Effectivement même si vous reprenez une activité salarié cela ne remets pas en cause votre 2ème versement de l'arce.
    Dans ce lien http://aide-creation-entreprise.info/Aides-chomeur-pour-creation
    il est noté :

Donc pas de souci !

Bonne journée

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.