Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » auto-entrepreneur nettoyage de tombe

auto-entrepreneur nettoyage de tombe

• Lancé il y a 10 années par Fredo
  • Thèmes : NETTOYAGE DE TOMBE, entretien cimetière
  • Dernière réponse par Vinciane Vandenbrande

• »
  1. Fredo

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je voudrais demarrer une société de nettoyage de tombe en tant q'auto-entrepreneur j'aimerai savoir si il y a une grosse demande dans se milieu ,si vous avez une expériences dans se domaine réponder moi s'il vous plait j'ai besoin de conseil.

Posté il y a 10 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Fredo,

C'est une idée généreuse que vous avez là !

Mais je ne suis pas certain que l'activité de nettoyage de tombes puisse vraiment permettre la création d'une entreprise. Je vous donne mes raisons, vous me direz ce que vous en pensez:
    - les services municipaux et les services d'entretien des cimetières font déjà un minimum à ce niveau,
    - les personnes qui tiennent à ce que les tombes de leurs proches soient entretenus le font eux-mêmes et à cette occasion les fleurissent, s'ils ne le font pas ce n'est pas par manque de temps et ne délégueront pas ces tâches moyennant rétribution,
    - quelques personnes charitables vous donneront la pièce dans le cimetière, mais ça s'arrêtera là.

Il existe des associations (par exemple: le Souvenir Français) qui ont à coeur d'entretenir les tombes. Je vous conseille de vous rapprocher d'elles avant d'envisager de facturer vos services dans ce domaine.

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  3. Fredo

Nouveau Membre

Bonjour Mecadyn,
    merci de votre réponse,je ne le voyait pas comme sa a moi de trouver la bonne idée
    Cordialement
    fredo

Posté il y a 10 années #
  4. Estelle Govaert

Nouveau Membre

Bonjour Fredo,
    votre idée n'est absolument pas mauvaise, j'ai la même et apparement, le marché est assez porteur.Beaucoup de personnes ne peuvent entretenir les tombes de leurs proches, les fleurir car trop éloignées de leurs domicile(pour ma part, ma grand mère est à 900 km et mon grand père à 500 km à l'opposé).
    Je viens juste de débuter mes recherches concernant ce "métier" mais d'après ce que j'ai lu, il y a du travail.
    Maintenant , le mieux est de prendre rendez-vous à la CCI de votre région pour connaître la concurrence et voir si ce projet est viable (pour info: un nettoyage de tombe varie entre 70 et 300 E selon la renommée de la société).
    Bon courage.
    Cordialement.
    Estelle

Posté il y a 10 années #
  5. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Effectivement, je suis allé faire un tour sur le Net et j'y ai trouvé des personnes qui proposent leur service en nettoyage de tombes. Il s'agit essentiellement d'activités complémentaires, mais il y a bien un créneau.

Donc je retire ce que j'ai dit et rejoint le conseil d'Estelle: prenez rendez-vous avec votre CCI pour la faisabilité du projet dans votre région. Prenez également contact avec les entreprises de pompes funèbres qui sont sans doute sollicitées et peuvent devenir des partenaires.

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  6. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Bonjour,
    Je trouve l'idée pleine de bon sens, bien que je craigne une certaine saisonnalité de l'activité autour de la Toussaint.
    A creuser avec une étude de marché, mais c'est un VRAI service.

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Votre recherche immobilière sur mesure avec notre réseau de chasseurs immobilier
    Posté il y a 10 années #
  7. Jerome

Nouveau Membre

Bonjour,
    Alors que sont devenus vos projets de création d'entreprise de nettoyage de tombe?

Posté il y a 9 années #
  8. Denise Richel

Nouveau Membre
    Strasbourg (67, France)

bonjour !
    en fait c'est plus difficile que je le croyais !
    je pense que les alsaciens ont d'autres préocupations !je crois que je me suis trompée dans mon choix bien que j'y croyais dur comme fer !!
    en tout et pour tout 2 clients depuis septembre 2010 et tous deux originaires du sud de la france !!
    dans les pages jaunes !flyers!revues locales !distribution flyers dans maisons de retraites fleuristes boites aux lettres mairies j'avoues que je suis découragée plus site sur réseau !!

Posté il y a 9 années #
  9. Pamela Boulogne

Membre habitué
    Calais (62, France)

bonjour je vous donne des nouvelle je ne pourrais pas faire chauffeur de petite remise car il faut maintenant une license de taxi , je vais me mettre dans nettoyage de tombe voir si tout ce passe bien et fleurir , et en complement vente en dropshipping j'ai rendez vous a la chambre des métier le 7 mars cordialement

http://www.heaven-memories.fr Besoin d'un service contacter nous!
    Posté il y a 7 années #
  10. annu.sepultures

Nouveau Membre

Pour ceux qui le désire voici un lien pour promouvoir votre société de nettoyage de sépultures.

[url=http://annu.clean.sepulture.free.fr]

Posté il y a 7 années #
  11. annu.sepultures

Nouveau Membre

Pour ceux qui le désire voici un lien pour promouvoir votre société de nettoyage de sépultures.

Annuaire Clean sépulture

Posté il y a 7 années #
  12. Pamela Boulogne

Membre coutumier
    Calais (62, France)

il y a beaucoup de demande il faut juste jouer concurance et faire des offres pour attirer essaie il faut deposer a max de carte flyers en parler et donner au client devant le cimetière bon courage a toi

Posté il y a 6 années #
  13. Vinciane Vandenbrande

Nouveau Membre
    Frasnes lez anvaing (79, Belgique)

bonjour,
    je suis depuis 1ans en couveuse mon activitée est le lavages de vitres ce n est pas tjs facile de denicher de nouveaux clients et je voudrais eventuellement ajouter l entretient et le fleurissement des pierres tombales a mon activitée.
    je suis belge et chez nous il n y as pas beaucoup de concurence (enfin je pense), je dois me renseigner si quelqu un a des conseille soit pout cette activitée soit peut etre une autre qui pourrais completer le lavage de vitre.
    merci

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.