Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Auto entrepreneur Français avec activité en Belgique

Auto entrepreneur Français avec activité en Belgique

1. Franck Harl

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je souhaite savoir si un auto entrepreneur peux avoir une activité en Belgique et si celle-ci si est limitée à un certain pourcentage du chiffre d'affaire global. La prestation sera effectuée sur la Belgique. Merci

Posté il y a 9 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Franck,

Allez-vous rester résident fiscal en France ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 9 mois #
  3. Franck Harl

Membre coutumier

Bonsoir, ma résidence fiscal est en Belgique. J'aurai une adresse phisique en France pour l'activité et comme le secteur est frontalier, je souhaite prester des 2 côtés de la Frontière. Je veux éviter la création de 2 entreprises, une dans chaque pays.

Posté il y a 9 mois #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

C'est un avantage de l'Europe...

Ce qui m'intrigue c'est d'avoir sa résidence fiscale en Belgique et avoir son entreprise en France.
    Est ce bien judicieux?
    Et quelle est la politique du fisc belge concernant les revenus de votre entreprise en France et que vous allez faire sur le sol belge.
    Ca serait presque plus logique de voir en Belgique.
    Autant pour le fisc, les charges sociales et éventuellement l’activité qui est d'ailleurs peut-être réglementée en France ou/et en Belgique.
    Pour la France, il faut être à plus de 50% de son temps en Belgique pour ne plus être imposé en France.
    Vous êts dans une région frontalière, je suppose que d'autres personnes que vous ou en B ou en F ont une activité similaire. Peut-être se renseigner auprès d'eux...

Posté il y a 9 mois #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

+1 avec Christian

Franck, si vous créez votre entreprise en Belgique, vous pourrez aussi travailler avec la France (heureusement ^^).

En revanche, dans la mesure où vous êtes résident fiscal belge, vous risquez une double imposition si vous créez une AE en France.

Posté il y a 9 mois #
  6. Franck Harl

Membre coutumier

Bonjour, désolé d'avoir tardé a répondre mais les informations sont difficiles à obtenir. En effet il y aura double imposition. Les impôts estiment ne pas pouvoir déterminer la part de CA effectuée dans chaque pays. Ceci rend l'activité non rentable. Merci à tous.

Posté il y a 8 mois #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci Franck pour ce retour, au moins les choses sont claires :-)

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.