Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » auto-entrepreneur fleuriste

auto-entrepreneur fleuriste

• Lancé il y a 8 années par Mélissa Ramadour
  • Thèmes : fleuriste, auto-entrepreneur, plafond
  • Dernière réponse par Mélissa Ramadour

• »
  1. Mélissa Ramadour

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je recherche des renseignements concernant mon métier. Je suis fleuriste, et je souhaite pour commencer créer mon entreprise en commencant par auto-entrepreneur. Mais j'ai du mal à me lancer faute de moyens, et par manque d'informations. Je n'arrive pas à savoir par excemple de quel plafond dépend mon secteur, 32000€ ou 80000€. Surtout si je travaille sur de l'abonnement pour entreprises et particuliers. Merci

Mél.

Posté il y a 8 années #
  2. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

Bonjour,

A priori, si vous ne faite que vendre et acheter des fleurs cela releve du commerce donc du plafonds des 80000 pour les 32000 c'est si par exemple vous allez leur tondre la pelouse ou s'occuper de leur plantes etc...

Posté il y a 8 années #
  3. Jean Pierre.
    auto-entrepreneur fleuriste

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Si vous ne faites que de la vente, Tom vous a répondu.
    Si vous créez des bouquets et autres, vous relevez de l'artisanat, donc inscription Chambre des Métier.
    Bonne route a vous

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 8 années #
  4. Mélissa Ramadour

Nouveau Membre
    France

Merci c'est ce que je voulais savoir. Car à la chambre des métiers l'on m'avait précisé que c'était délicat, car il peut y avoir de l'entretien de plantes et que l'abonnement nécessite de la livraison donc dépend du service. Merci.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.