Bonjour Natacha,
-Est ce que je peux acheter ma marchandise Hors france sachant que mes fournisseurs sont Belge?[/u][/i]
==>"Oui vous le pouvez."
Je pose la question parce que j'ai entendu parler d'un N° intracommunautaire, puisque on a pas de N° de TVA en AE ??
Est ce qu'on est obligé d'avoir ce N° dans le cas d'achat en UE ?
Avec ce N° est ce que j'ai un seuil à ne pas dépasser pour mes achats en Belgique sachant que je n'importe pas la marchandise en France ?
==>Cette discussion sur le forum contient des infos et des liens sur l'importation en ==>UE et hors UE ansi que sur les montants d'achats possibles.
==>"http://www.gautier-girard.com/forum/topic/importation-hors-ue-possible-en-tant-==>quauto-entrepreneur"
C'est plus un forum pour l'importation, je ne pense pas que c'est le cas pour moi, parce que j'achête la marchandise en Belgique mais je ne l'importe pas en France, je l'exporte directement de la Belgique vers l'espagne.
-Est ce que je peux vendre ma marchandise à un particulier qui se trouve à Melilla ville Espagniol au Maroc (qui n'a pas de N° TVA)?[/u]
==>Oui vous le pouvez
Y'a pas de seuil de quantité à respecter lors de la vente à un particulier ?[/b]
est ce avantageux pour moi ?? ou suis je obligé de me déclarer autrement puisque mon client principale est hors France ??[i]
==>Vous n'êtes pas obligé d'avoir un autre statut à cause de l'import ou de l'export.
-Quelles sont les avantages et les inconvénients du statut AE dans mon cas ??
==>Les avantages sont que si vous continuez à travailler à plein temps et que cela ==>reste de l'activité secondaire le statut d'AE est bien pour vous. Ce n'est pas ==>compliqué au niveau administratif.
Oui c'est le but d'ailleur, pour tester l'activité et voir si ça fonctionne.
==>Les inconvénients : Il vous faut calculer toutes les charges(frais de douane, frais ==>d'envois etc...) que vous aurez et qui ne sont pas déductibles en AE.
Les charges que sont les frais d'envois, je pense que je n'ai pas de frais de douane puisque j'exporte vers l'espagne UE, mais corriger moi si je me trompe ...
-Pour vous est ce judicieux de choisir le statut d'AE pour cette activité ?
Vous seul pouvez le dire pour l'instant. [/u][/i]
==>En êtes vous à l'idée ou avez déjà commencé à étudier et chiffrer votre projet ?
[b]Je suis à l'étude de marché (devis, fournisseurs ..)
Merci Natacha
Moumen