Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto entrepreneur et TVA

Auto entrepreneur et TVA

1. klm

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

J'ai parcouru plusieurs pages et je ne pense pas avoir trouvé une demande concernant la TVA;

Voilà je vais me déclarer en auto entrepreneur et je sais qu'on ne doit pas appliquer la TVA aux clients,

Alors ma question est lorsque j'achète je paie la TVA au fournisseur (Normal)mais quel prix dois je prendre pour faire mon prix aux futures clientes, je dois prendre le prix ht ou ttc?

J'ai un gros doute, j'ai fait mes calculs sur le prix ht des produits achetés ?

Merci à vous de bien vouloir prendre le temps de me répondre,

bonne soirée à vous,

Posté il y a 2 années #
  2. garfield30

Entrepreneur habitué

bonjour,

Tu ne récuperes pas la tva, donc tu dois te baser sur le TTC

Faire de la REvente en auto entrepreneur n'est pas interessant en regle générale me semble t'il..

En gros tu achetes un produit 100 euros TTC, tu vas payer 12% (??) je crois de charge donc il te faut le ventre 112 et bien entendu ajouter ta marge...

Posté il y a 2 années #
  3. Gautier Girard
    Auto entrepreneur et TVA

Cafetier du forum

Bonsoir!

Et meilleurs voeux pour 2010.

Comme vous achetez TTC, alors il vaut mieux garder le même point de référence : le TTC. Sinon vous allez vous causer des maux de tête inutilement. ;-)

Si vous raisonniez HT avec vos clientes alors que vous achetiez TTC, alors vous perdriez 20% de marge ce qui n'est pas négligeable.

Bonne soirée,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  4. garfield30

Entrepreneur habitué

Mes propos sont a confirmer évidement par d'autres paroles plus sage et précises ;)

Posté il y a 2 années #
  5. klm

Entrepreneur habitué

Bonsoir

oh oui, Meilleurs voeux,

Désolée, mais je n'arrivais plus à me connecter depuis au moins deux mois et même en faisant un nouveau mot de passe, en copiant, collant, ça ne fonctionnait pas,

Alors ce soir quand ça a marché, j'en ai oublié de vous souhaiter mes meilleurs voeux de bonheur, santé et prospérité, oups !!!!!!!!!!!

Un grand Merci pour vos réponses rapides, le forum m'a beaucoup, beaucoup manqué car il est super et toujours une personne pour nous aider,

Je ne sais pas si en auto entrepreneur je perds, je vais voir au fil du temps mais c'est vraiment le temps de me lancer et de me rendre compte si mon projet est viable,

Je croise les doigts,

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.