Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Auto entrepreneur et stagiaire

Auto entrepreneur et stagiaire

• Lancé il y a 9 années par Anne sophie Le van
  • Thèmes : auto entrepreneur, stage, stagiaires, convention, conventions, changer de statut
  • Dernière réponse par Apollinaire

• »
  1. Anne sophie Le van

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si il est possible de prendre un stagiaire lorsqu'on est auto entrepreneur, en effet mon site prend un petit peu d'ampleur, avant d'engager quelqu'un et de changer de statut je voudrais prendre un stagiaire pour m'aider surtout pour les fêtes de Noel. Si oui ou puis je trouver les conventions ?

De même autre question, je vais peut être avoir la possibilité d'avoir un local pour y mettre mes produits, local que je pourrais peut etre transformer en magasin, qu'en pensez vous si j'ai la possibilité de faire cette boutique il serait peut être bien plus interessant pour moi de changer de statut, mais j'avoue que le statut d'auto entrepreneur me rassure pour l'instant je sais que si cela ne marche pas je ne dois rien payer. Donc est ce que je peux ouvrir ma boutique en tant qu'auto entrepreneur ?

Merci par avance pour vos réponses.

Anne Sophie

Posté il y a 9 années #
  2. Apollinaire
    Auto entrepreneur et stagiaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Oui il n'y a rien qui s'oppose au fait de prendre un stagiaire. Les conventions sont souvent fournies par les écoles étant donné que la convention est tripartites (école, stagiaire, employeur).
    En effet, si vous avez un local et donc plus de charges, il peut être intéressant de changer de statut.Si votre activité est sur de bons rails et se développe ainsi, vous voyez juste en commençant à lorgner sur un autre statut.
    Vous pouvez néanmoins commencer en tant qu'auto entrepreneur.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.