Je m'explique, en ayant créer une auto-entreprise, embaucher un salarié est trop chère et ce n'est pas le but d'une AE, mais ayant été moi même stagiaire et ayant galérer pour trouver des stages intéressants, et surtout un minimum payer, je me demandais si en tant qu'auto-entrepreneur, nous pouvions agir comme une entreprise classique et signé des conventions de stages, un étudiant m'a contacté, pour le moment, ce n'est pas possible, car pas assez de clientèle mais d'ici le mois de Juin (son second stage) ça pourrait être envisageable.
Donc en gros, est ce qu'on peux embaucher un stagiaire, ou un contrat de professionnalisation pour nous seconder a la place d'un salarié classique, et dans le cas du contrat de professionnalisation, est ce que l'on aurait les même avantages qu'une entreprise classique a son embauche...
Je me renseigne de mon coté mais j'aime bien aussi poser la question ici cela peut intéresser d'autre membre.
Cordialement,
Sopbie
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise