Bonjour,je souhaite me lancer dans une activité indépendante et je dois bénéficier du RSA à partir de février. Je ne m'attends pas à percevoir un salaire de mon activité les premiers temps donc je me demande si je pourrais bénéficier du RSA le temps de me verser un salaire ?. Quelqu'un qui créé sa boîte y-a t'il droit ? Merci de me renseigner. Cordialement
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » auto entrepreneur et RSA ?
auto entrepreneur et RSA ?
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour,
Quel statut d'entreprise pensez vous adopter (et accessoirement, quelle activité) ?
Il me semble que si c'est une auto entreprise vous pouvez conserver votre RSA mais il est minoré par un pourcentage de votre bénéfice.L'avantage est que si vous ne faites pas de CA, vous gardez l'ensemble de votre RSA.
L'inconvénient est qu'en auto-entreprise, il n'y a pas de salaire à proprement parlé (vous ne décidez pas de vous verser ou non un salaire car votre argent est confondu avec celui de l'entreprise). Aussi à partir du moment où vous facturez vous "gagnez de l'argent" donc votre RSA est minoré.Vous avez aussi normalement le droit à l'ACCRE.
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise