Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto entrepreneur et revente

Auto entrepreneur et revente

1. alex68770

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis AE et j'ai une boutique en ligne de bijoux. Depuis quelques semaines j'ai des personnes qui souhaitent revendre mes bijoux (un peu comme des vdi).
    A ce jour, je réalise avec ces personnes des ventes à l'aide d'un code promotionnel de -30%. Elles achètent donc les bijoux puis elles revendent de leurs côtés 30% de plus.

Les questions que je me pose : Dois je me renseigner sur le fait que ces personnes ont le droit de revendre les bijoux ?
    Dois je signer un contrat avec eux ? Est ce que l'on risque pas de me dire que c'est de la commission déguisée ?

Dois je passer ces personnes sous un statut de vdi ? Même si je ne verse aucune commissions directement ?

Bien entendu chaque commande de leur part fait l'objet d'une facture de la boutique.

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Alexandre

Posté il y a 1 année #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Pas de contrat.
    C'est des clients qui vous achètent souvent
    Et donc vous leur faites une remise de 30%
    c'est logique et légal et facile.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.