Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » auto entrepreneur et ré-inscription pole emploi

auto entrepreneur et ré-inscription pole emploi

Tags :

1. Laure

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum, je suis un peu perdue actuellement et peut etre pourrez vous me renseigner:

apres une rupture conventionnelle de contrat, je me suis inscrite a pole emploi.
    j ai alors pris un statut d auto entrepreneur et touché l'ARCE.
    depuis bien longtemps (1 an) je ne touche plus rien, j ai continué mon activité en vivant sur mes reserves et la je suis au bout de mes economies.
    aussi en novembre je me suis reinscripte a pole emploi car je cherche un travail que je ferai passer en priorité sur mon entreprise.
    mon conseiller pole emploi m a dit que je n avais pas besoin d arreter mon entreprise pour avoir droit au reste de mes indemnités chomage.
    je suis bien inscrite mais je n'ai toujours pas eu d allocations chomage. aussi lorsque je les ai appelés aujourd hui, ils m ont dit que je ne toucherai rien tant que j aurai encore mon statut d auto entrepreneur (pour lequel je declare a peine 3000 euros par an)

savez vous si il faut arreter l entreprise pour reprendre ses droits?
    apres avoir contacté "l auto-entrepreneur", il semblerait que ce n est pas tres logique vu qu une fois que je retouche mes droits j ai le droit de reprendre un statut d auto entrepreneur en parallele.

il semblerait donc que je doive cloturer mon entreprise, attendre de retoucher mes allocations et declarer une nouvelle auto entreprise (avec un code APE différent -ce qui est possible-sinon je dois attendre encore 2ans)...
    tout cela en cherchant mon nouvel emploi bien entendu...
    qu en pensez-vous?

merci par avance de vos reponses

Posté il y a 8 années #
  2. Stéphanie Sennavoine

Nouveau Membre
    Montauban (82, France)

Ah oui j'allais oublié, j'ai entamé quand même, par mes propres moyens une démarche de recherche d'emploi à mi temps, pour compléter mon activité principale, pas de salaire à son propre compte, il faut s'armer de patience t aller directement à l'essentiel, au moins pour payer tes charges fixes eventuelles.

Stéphanie
    Posté il y a 8 années #
  3. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

Bonsoir,

A vrai dire comme vous avez déjà épuisé vos perceptions d'allocations chômage,
    le fait est que même si vous êtes auto-entrepreneur vous n'avez plus droit à rien
    tant que vous n'avez pas travaillé à nouveau pendant une période de tant de semaines ou mois je ne sais plus en fait c'est même probablement un an.

Je ne pense pas me tromper mais c'est sans doute pour ça, je vous conseille vivement de
    prendre un TP à côté de votre entreprise.

N'écoutez que votre coeur: www.copacalina.fr
    En ce moment faites votre panoplie de Noël à 50€ avec 4 articles !!!
    Posté il y a 8 années #
  4. Stéphanie Sennavoine

Nouveau Membre
    Montauban (82, France)

Désolée...un TP?

Posté il y a 8 années #
  5. Laure

Nouveau Membre

un TP= temps partiel...

non non, détrompez vous, en fait quand on tout l'ARCE on ne touche que la moitié du capital chomage...
    j'en ai vraiment eu confirmation... il reste dans mon cas 330 indemnités journalieres.
    je peux toucher celles ci des demain... enfin si je ferme mon auto entreprise apparemment!!!
    bien entendu pour les toucher, je suis ré inscrite en tant que demandeur d emploi, et donc cela veut dire que je recherche un travail (TP ou non).
    une fois tout cela mis en place, je peux reprendre un statut d auto entrepreneur (avec un code APE différent) et le cumuler en meme temps que mes allocation s chomage...
    l idee c'est que c'est tout de meme idiot de fermer mon entreprise (avec assurance pro, compte pro....) juste pour un mois!!
    et j aimerai savoir si c'est obligatoire...
    par exemple en micro entreprise on est pas obligé de fermer il suffit de la mettre en sommeil...

Posté il y a 8 années #
  6. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

ah oui désolé je n'avais pas compris cela.

Je ne saurais pas répondre à la question désolé.

Mais oui c'est vrai que c'est idiot...

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.