Bonjour,
je suis auto-entrepreneur depuis octobre 2009. Je fais des sites internet et des clip vidéo.
Cet été j'ai pour projet de réaliser un court métrage sur la musique d'un groupe, un clip musical pour ainsi dire.
Je vais avoir avec moi deux stagiaires qui terminent leur 3ème et dernière année dans une école de formation 3D, story-board et scénario. Il y aura aussi un collègue auto-entrepreneur cameraman et réalisateur de court lui aussi.
J'ai deux questions étant novice dans cette "organisation" :
- je suis en train de chercher des moyens de toucher des subventions venant du conseil régional, ou autre (CNC, etc.)
J'ai eu un conseiller, j'ai navigué sur le site de la région et je me suis laissé entendre qu'il faut être soit une société de production soit une association.
Est ce que mon statut d'auto-entrepreneur me permet d'être le producteur?
www.rhonealpes.fr/TPL_CODE/TPL_AIDE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/72/PAG_TITLE/Cin%C3%A9ma+%3A+aide+%C3%A0+la+production+de+court-m%C3%A9trage/ID_AIDESDOMAINEMDL/8/ID_AIDESPROFILMDL//RETURN/1/18-les-aides-de-la-region-rhone-alpes.htm
- Pourrais-je avoir le droit à quoi que ce soit concernant mes deux stagiaires? Ne serait-ce que pour les rémunérer eux? Y a-t-il des aides pour cela?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Ugo
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise