Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Auto entrepreneur et production de film

Auto entrepreneur et production de film

• Lancé il y a 1 année par Ugo Di credico
  • Thèmes : entrepreneur, entreprise, auto, autoentrepreneur, autoentreprise, producteur, production
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Ugo Di credico

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je suis auto-entrepreneur depuis octobre 2009. Je fais des sites internet et des clip vidéo.

Cet été j'ai pour projet de réaliser un court métrage sur la musique d'un groupe, un clip musical pour ainsi dire.

Je vais avoir avec moi deux stagiaires qui terminent leur 3ème et dernière année dans une école de formation 3D, story-board et scénario. Il y aura aussi un collègue auto-entrepreneur cameraman et réalisateur de court lui aussi.

J'ai deux questions étant novice dans cette "organisation" :

- je suis en train de chercher des moyens de toucher des subventions venant du conseil régional, ou autre (CNC, etc.)
    J'ai eu un conseiller, j'ai navigué sur le site de la région et je me suis laissé entendre qu'il faut être soit une société de production soit une association.
    Est ce que mon statut d'auto-entrepreneur me permet d'être le producteur?

www.rhonealpes.fr/TPL_CODE/TPL_AIDE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/72/PAG_TITLE/Cin%C3%A9ma+%3A+aide+%C3%A0+la+production+de+court-m%C3%A9trage/ID_AIDESDOMAINEMDL/8/ID_AIDESPROFILMDL//RETURN/1/18-les-aides-de-la-region-rhone-alpes.htm

- Pourrais-je avoir le droit à quoi que ce soit concernant mes deux stagiaires? Ne serait-ce que pour les rémunérer eux? Y a-t-il des aides pour cela?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Ugo

Posté il y a 1 année #
  2. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonsoir Hugo,bienvenue sur le forum

Pour les stagiaires cela vous couterait trop cher sous le statut auto-entrepreneur puisque vous ne pouvez déduire aucune charge.
    - vous paierez des charges patronales et salariales EN PLUS des 21,3% de cotisations sur le chiffre d'affaire.
    Pour embaucher il faut vous mettre en EI réelle ou en EURL.

Pour la question d'être auto-entrepreneur et producteur je ne sais pas, peut-être que d'autres membres pourront vous répondre sur le forum.

Cordialement,Natacha

Posté il y a 1 année #
  3. Ugo Di credico

Entrepreneur en herbe

Bonjour.
    Merci pour votre réponse.

Si quelqu'un a une solution à mon autre question, n'hésitez surtout pas. Il me semble que c'est possible mais je voulais avoir un avis plus expert.

D'avance, merci.

Ugo

Posté il y a 1 année #
  4. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Avez-vous regardé si la réponse pouvait se trouver dans cette liste de discussions:
    http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/production

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.