Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Auto-entrepreneur et prendre un stagiaire

Auto-entrepreneur et prendre un stagiaire

1. sdal66

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je me demandais si en tant qu'auto-entrepreneur (dans le web), on peut prendre un stagiaire ?
    en effet, l'hiver regulierement je suis occupée a autre chose que faire du web, et j'y ai pensé cet hiver pour une courte durée mais je me demande si c'est possible
    merci
    sand

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie
    Auto-entrepreneur et prendre un stagiaire

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour ?

Euh...ben si vous voulez faire autre chose que du web pendant l'hiver, il faut trouver une autre solution. Un stagiaire, ce n'est pas de la main d’œuvre gratuite ou bon marché. Il n'est pas là pour vous remplacer ou pour remplacer un éventuel salarié/intérimaire. Vous devez aussi assurer une formation et donc être présent(e).

Ces stages doivent être intégrés à un cursus pédagogique scolaire ou universitaire, selon les modalités actuellement définies par le décret n° 2010-956 du 25 août 2010 (voir précisions ci-dessous). En aucun cas, ils ne peuvent pas avoir pour objet l’exécution d’une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent de l’entreprise.

Source : Les stages étudiants en entreprise

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonsoir,

Oui 'faut être honnête & droit envers les jeunes! Ils ne vous loupent pas sinon...

Pareil pour les CV: Renvoyez les en souhaitant bonne chance par lettre type si non. Certes ça coute du tps (et des timbres) mais les chefs de cabanes ont aussi un rôle social & moral.

Merci Nath

D'accord Sdal ?

Bernard

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.