Bonjours je suis tout nouveau dans ce forum alors peut-etre m'excuser de mes mauvaises formules,merci d'avance.Voila donc ma question:le 8 mars je serais licencié pour inaptitude medicale et j'ai l'intention de mettre en auto-entrepreneur,secteur prestations de services en informatique chez les particuliers.Puis-je m'inscrire auto-entrepreneur avant de m'inscrire au pole emploi ou dois je le faire apres pour monter un dossier de créateur d'entreprise avec le conseiller du pole emploi merci de vos reponses
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto-entrepreneur prestations informatiques et Pole Emploi
Auto-entrepreneur prestations informatiques et Pole Emploi
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Robert,
Il faut atendre le plus longtemps possible avant de vous inscrire comme auto-entrepreneur. Pourquoi ?
1) parce que ça n'est nécessaire que le jour où vous avez un client à facturer (et encore, les formalités peuvent être accomplies dans le mois qui suit),
2) parce que votre nouveau statut de travailleur indépendant aura une incidence vis-à-vis de Pôle Emploi. Vous pourrez notamment bénéficier de l'ACCRE (Aide aux Chômeurs à la Création et Reprise d'Entreprise) si vous déposez votre dossier au maximum 45 jours après votre inscription comme AE.Il vaut donc mieux attendre vos premiers rendez-vous avec Pôle Emploi pour formaliser la partie administrative de votre projet. En attendant il y a beaucoup de points à examiner pour avoir les meilleures chances de succès:
- étude de marché,
- compte prévisionnel, plan de financement,
- aides éventuelles,Je vous conseille de jeter une oeil sur les différentes étapes indiquées par l'APCE puis de poser ici toutes les questions relatives à ce projet.
Cordialement
Posté il y a 1 année # -
Merci François pour votre réponse.C'est ce que je pensais .Je vais faire comme vous dites avant de jeter à l'eau.Je vous reviens plus tard.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Un grand bravo pour ce forum. Il est clair et vos réponses aussi.
Voilà
Je souhaite monter une société de service à la personne.
Ménage repassage jardinage assistanat ect.
Je n'ai pas d'expérience dans ces domaines ( sauf dans l'assistanat )
Cela inclus dons que je serait obligé de prendre des pers qui eux savent.
Est-ce que je peut passer par d'autres AE prendre des intérimaire?
Cela implique t'il que de ce fait je ne peut avoir un agrément ?
Merci de vos réponses
Posté il y a 1 année # -
Bonjour kalasasa,
Bienvenue ici. Merci pour vos compliments sur ce forum. Tout le mérite en revient à Gautier ;-)
Vous auriez dû ouvrir un nouveau sujet. Vos questions s'éloignent un tout petit peu de l'activité initiale de Robert (l'informatique). Pensez-y si vous avez d'autres questions.
Mais je répond volontiers à celles-ci:
Je n'ai pas d'expérience dans ces domaines ( sauf dans l'assistanat )
Cela inclus dons que je serait obligé de prendre des pers qui eux savent.
Ce n'est pas très recommandé de lancer une entreprise sans avoir soi-même les compétences dans le domaine d'activité envisagé. Sauf si vous avez un bon bagage en technique commerciale ou en organisation d'entreprise.
Est-ce que je peut passer par d'autres AE prendre des intérimaire?
En théorie: oui, rien ne l'interdit.
En pratique: c'est absurde, car vous ne tirerez pratiquement pas de bénéfice de votre entreprise. Donc, à moins d'être un philanthrope qui souhaite créer de l'emploi autour de soi, il vaut mieux oublier ce type de montage. Pour rappel l'auto-entreprise permet de développer son activité ou de la tester, mais n'est pas adaptée dès qu'il faut être plusieurs.
Cela implique t'il que de ce fait je ne peut avoir un agrément ?
L'agrément simple de service à la personne peut très bien être accordé à un entrepreneur individuel (auto-entrepreneur ou autre). Renseignez-vous sur les modalités ici.
Cordialement
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Étant nouvelle je ne connait pas encore toutes les fonctionnalités du forum.
Posté il y a 1 année # -
Rebonjour étant reconnu travailleur handicapé sans allocation et bientot inscrit au pole emploi ( la semaine prochaine ) , quels organisme pourra m'aider dans mon autoentreprise de prestations informatique merci
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Robert,
Quelqu'un comme Nicolas Baheu (Parolesdemains) pourrait peut-être vous mettre sur une piste. Voir son profil, puis son site où il me semble qu'il met un lien avec ce type d'organisme.
PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.Posté il y a 1 année # -
Merci Carlo je vais aller voir ça.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise