Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto-Entrepreneur et MSA

Auto-Entrepreneur et MSA

• Lancé il y a 10 années par Frédéric Febvay
  • Thèmes : msa, régime agricole, auto entrepreneur, jardinage, espaces verts
  • Dernière réponse par bonnie51

• »
  1. Frédéric Febvay

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je viens d'avoir deux surprises ce matin en ouvrant mon courrier, une très bonne et une désagréable, bien sur, j'ai commencé par la bonne, un joli chèque d'un client professionnel...cool.
    Mais l'autre est moins cool:

comme certains le savent, j'ai créé mon AE dans les espaces verts, et à l'enregistrement, on m'a stipuler clairement relever du régiment de la MSA (il y a de ça deux mois)...
    Ce matin je viens de recevoir un courrier de la MSA m'informant clairement que le statut d'AE ne relève pas du régime agricole donc pas de la MSA même les espaces verts...
    je cite:
    "Nous vous informons que le régime de l'auto-entrepreneur n'est pas applicable au régime agricole.
    Dans ce dispositif, les textes du code de sécurité sociale créés ou modifiés concernent le régime des non-salarié Non agricoles."

Voila je voulais vous informer, maintenant, je vais devoir courir partout pour savoir où aller car je suis quand même non-salarié agricole puisque mon activité porte sur la création et entretiens espace vert,qui en temps normal, est sous le régime de la MSA

Je vous tiens au courant en début de semaine prochaine, pour vous car, moi je passe en EI justement la semaine prochaine...

Posté il y a 10 années #
  2. François
    Auto-Entrepreneur et MSA

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Frédéric,

Ah c'est rageant quand on a des clients et que ça foire au démarrage...

Mais de toute façon, tu devais pas passer en EI au réel ? Sinon il reste peut être la possibilité de modifier l'intitulé de ton activité pour passer à la chambre des métiers. C'est le terme de "création" qui t'inscrit d'office en Agricole, mais si tu l'enlèves, peux tu être considéré comme Artisan ?

Bon courage, tiens nous au courant !

François

Posté il y a 10 années #
  3. Frédéric Febvay

Membre habitué

si je devais passer en EI mais le rendez vous est reporté a mercredi prochain, comme ça plus de soucis.

Posté il y a 10 années #
  4. Lionel Rouze
    Auto-Entrepreneur et MSA

Membre habitué
    BULLY LESMINES (62, France)

Bonjour, eh bien moi c'est le problème à l'envers, je suis auto entrepreneur en services petits bricolages "homme toutes mains" et je viens de recevoir le courrier d'affiliation à la MSA, je comprend pas trop !!

La vie est faite d'une succession de virages et de lignes droites... et d'accidents !
    Posté il y a 6 années #
  5. Lionel Rouze
    Auto-Entrepreneur et MSA

Membre habitué
    BULLY LESMINES (62, France)

bon, finalement plus de peur que de mal, il se trouve que j'ai travaillé en tant que salarié pour la chambre d'agriculture, cette année, et que je suis toujours affilié à l'heure actuelle à la msa, chose que je ne savais pas. Et comme j'ai reçu cette attestation récemment, j'ai cru que c'était par rapport à mon activité.
    Maintenant je dois leur envoyer un certificat de travail pour qu'ils mettent fin à cette affiliation.
    Mais cela ne vat'il pas poser un problème pour le chgt de régime vers la RAM ? (demandé au formulaire de création d'activité).
    Voilà si quelqu'un a une idée la dessus...
    Merci

Posté il y a 6 années #
  6. bonnie51

Membre coutumier

Bonjour,
    J'ai eu le meme problème avec la création d'entreprise de mon mari.En 6 mois de temps ,il est passé (lui et nos enfants)du statut de salarié(CPAM) à RSI (RAM) puis et enfin à la MSA.Et oui,la MSA est venu nous voir en nous disant que l'activité principale de mon mari relevé de chez eux.Il a fallu changer le code APE ,plusieurs coups de fils mais aussi l'aide de la personne de la MSA qui était venue nous voir la première fois .Et les changements se sont bien passés.Enfin,c'est pas totalement terminé mais en bonne voix
    cordialement

Posté il y a 6 années #
  7. Gautier Girard
    Auto-Entrepreneur et MSA

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,
    Votre mari est dans quel domaine bonnie51, pour référence ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  8. Gautier Girard
    Auto-Entrepreneur et MSA

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Vous êtes dans les espaces verts, cela m'est revenu entre temps. :-)

Posté il y a 6 années #
  9. bonnie51

Membre coutumier

Bonjour,
    Oui ,c'est exact il a créé une micro en entretien espace vert et petits travaux
    Cordialement

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.