Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » auto entrepreneur et lotissement

auto entrepreneur et lotissement

• Lancé il y a 8 années par shanye
  • Thèmes : domiciliation, domiciliation entreprise, domiciliation lotissement, auto-entreprise lotissement
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. shanye

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous !!
    je voudrais créer une auto entreprise d'achat revente par internet (toutes les transactions par internet et livraisons) et par conséquence avoir un petit stock de marchandises à la maison ( en l’occurrence des habits)je suis propriétaire mais dans un lotissement.Est ce possible ou faut il absolument que je loue un local commercial???
    Je suis un peu inquiète vu certains commentaires dans d'autres forum !!!

Posté il y a 8 années #
  2. Camille De lavarène

Membre habitué
    Le Chesnay (78, France)

Bonjour!

Je suis en auto-entreprise, comme vous achat-revente mais bijoux et accessoires, et je vous assure qu'il n'y a aucun problème pour les stocker chez soi. Simplement cela prend pas mal de place!

Elinora Couture Fashion Accessories, un blog Vintage et une Boutique en Ligne d'Accessoires
    En un seul lieu, le plaisir de savoir et le shopping chic et pas cher!
    Elinora Couture Fashion Accessories
    Posté il y a 8 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Je suis en auto-entreprise, comme vous achat-revente mais bijoux et accessoires, et je vous assure qu'il n'y a aucun problème pour les stocker chez soi. Simplement cela prend pas mal de place!

Dans le cas d'une maison individuelle, oui, il n'y a pas de problèmes si vous êtes propriétaire.

Dans le cas d'un lotissement, il faut vérifier le règlement du lotissement.
    Il y a deux hypothèses :
    - soit le règlement limite ou interdit l'exercice d'une activité professionnelle
    - soit il ne le fait pas : vous pouvez créer votre AE sous réserve de ne pas perturber la tranquillité des voisins (notion très variable selon vos voisins...surtout s'il y a beaucoup d'allées et venues pour assurer l'expédition ou la livraison de la marchandise)

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 années #
  4. shanye

Nouveau Membre

merci pour vos réponses il est vrai que le notaire nous en a parlé lors de la signature mais je ne sais pas encore si cela est interdit ou limité !! je serai vraiment décue sachant que je ne perturberai pas les voisins vu que tout se passera par internet et livraison/ poste !! nous verrons bien je lui envoie un email pour savoir !!!

Posté il y a 8 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Shanye,

Où en êtes-vous aujourd'hui avec votre projet ? Avez-vous pu créer votre auto-entreprise ?

Cordialement,
    Nathalie

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.