Bonjour a tous,
merci d'avance a ceux qui vont me répondre !
Je vous explique ma situation, j'ai crée mon auto entreprise en tant que coiffeuse a domicile en mars 2009 ! j'ai toujours eu très peu de revenus, je ne me suis jamais fais plus de 1000€ par mois. en ce moment c'est de plus en plus dur car depuis octobre j'ai une baisse d'activité (perte de clients, maladie répété...) nous avons du avoir recours avec mon mari a une fécondation in vitro pour avoir un enfant et cela a marché dés la première fois donc nous sommes très heureux, mais depuis le début de ma grossesse je suis toujours malade car nous avons des moisissures dans notre maison et je suis asthmatique, j'ai aussi beaucoup vomis et perdu du poid donc beaucoup de mal a travaillé...
Aujourd'hui je suis en train de constitué un dossier de surendettement car nous avons contracté plusieurs "petits" crédits et vu ma baisse d'activité nous n'arrivons plus a payés.
Le plus gros problème est que je ne peux même pas m'acheter de vêtements car mes revenus me permettent juste de payer les factures et encore pas toujours... et là je suis a 4 mois de grossesse et je ne rentre plus dans aucuns vêtements ...
j'ai très peur de la venu du bébé car je ne sais pas si on arrivera a s'en sortir...
nous devons déménager car je ne peux pas resté dans une maison humide.
Mes questions :
-comment se passe le congés maternité ? que touche t-on pour le congés maternité ?
-il y a t-il des aides pour une baisse d'activité ? sachant qu'en ce moment je travail très peu car la période es calme, je ne me fais que 400€ et je dois payer charges, produits et factures.
-sa ne serait pas plus avantageux que j'arrête mon auto entreprise et que je sois au chômage pendant ma grossesse ? (car après ma grossesse je recherche du travail pour redevenir salariée)
je suis un peu perdue et très inquiète pour la suite...
merci a tous ceux qui pourrait m'éclairez et m'aidez.
cordialement
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise