Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Peut-on être auto-entrepreneur et gérant par ailleurs ?

Peut-on être auto-entrepreneur et gérant par ailleurs ?

• Lancé il y a 10 années par Saïd Sekkaï
  • Thèmes : sarl, autoentrepreneur, gérant, auto entrepreneur
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Saïd Sekkaï

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous.
    Je sais que c'est un sujet récurant mais comme il y a autant de réponses que de cas, je pose la question.
    Je suis gérant égalitaire d'une SARL dans laquelle je travaille depuis 2006. Je suis déclaré depuis le 1er janvier mais je ne perçois toujours pas de salaire. Je vends et je recharge des consommables d'impression (encre et toner).
    Avant cela, je travaillais dans les réseaux câblés. J'ai toujours des contacts dans ce domaine et on me demande de temps en temps si je peux faire quelques installations (je suis fermé le lundi).
    Je voudrais savoir si je peux devenir auto entrepreneur pour faire des installations de fibre optique (on s'adapte !) pendant mes journées de repos. Je me demande aussi si cette activité est possible avec ce statut.
    Merci d'avance pour votre aide.

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Saïd,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

A priori, aucun souci pour être auto-entrepreneur en dehors de votre activité de gérant. Vous le pouvez tant que rien dans votre mandant ne s'y oppose.

Après c'est à vous de voir mais il peut être bon pour la relation avec les associés de les en avertir.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. Elhassane Marzoug

Nouveau Membre
    Rabat (11, France)

Bonjour said,
    Faisant suite à votre sujet et la réponse de Mr. Gerard, c'est le cas de plusieurs entrepreneurs , moi aussi Auto-entrepreneur et gérant de la sté Sarl Agalmar et je ne rencontre aucun souci. Mon associé aussi auto-entrepreneur et gérant d'un autre sté et on a des bons relations.
    Cordialement.

Elhassan Marzoug
    Posté il y a 10 années #
  4. Saïd Sekkaï

Nouveau Membre

Merci pour vos réponses. Je fais m'inscrire de suite. Au pire des cas s'il y a un problème avec l'urssaf j'annulerai.
    Merci encore

Posté il y a 10 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Saïd, Bonjour Elhassane,

Saïd, tenez-nous au courant sur votre aventure. ;-)

Elhassane, vous êtes le bienvenu sur le forum !

A bientôt tous les deux,

Posté il y a 10 années #
  6. Sandra

Nouveau Membre

bonjour

je m'étonne de vos diverses réponses. en effet, je suis cogérante d'une SARL avec mon mari (batiment) et lorsque j'ai voulu créer une EI en AE et bien ca a été NON de la part du RSI et de l'urssaf dont je dépends mais faute de textese de loi je n'ai rien pu dire. Vous auriez un texte de loi qui confirme que l'on peut cumuler les 2 mandats pour des activités différentes (code APE différents).
    merci de vos réponses

Posté il y a 10 années #
  7. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Sandra,

La réponse du RSI et de l'URSSAF est très surprenante puisque des gérants de SARL qui possèdent en même temps une Entreprise Individuelle il y en a depuis longtemps. Votre mari est-il gérant majoritaire ? Si l'activité d'AE est radicalement différente de celle de la SARL, normalement il n'y a pas de problème. Les discussions sont nombreuses sur le Net depuis la création du nouveau statut:
    http://www.statut-auto-entrepreneur.info/gerant-sarl-autoentrepreneur

À mon avis l'URSSAF redoute de voir de nombreuses cotisations de SARL détournées vers celles d'auto-entrepreneurs. Quelle est exactement l'activité que vous voulez créer en AE ?

À vous lire.

François

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.