Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto entrepreneur et garantie décennale

Auto entrepreneur et garantie décennale

1. Brigitte

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Mon mari 57 ans maçon de métier est intérimaire et auto entrepreneur sous code naf 9609Z Autres services personnels n.c.a.
    Il est en intérim et ne trouve pas d'employeur vu son âge.
    Il trouve aussi du travail en auto entrepreneur qu'il fait le samedi.
    Mon fils artisan envisage de créer une société pour donner du travail à son entreprise en achetant une ruine à rénover.
    Il pense prendre mon mari pour effectuer ses travaux de maçonnerie (dalle, ouverture de portes…) sous le statut d'auto entrepreneur.
    Mon fils a besoin que mon mari prenne une garantie décennale pour ces travaux.
    Des autos entrepreneurs dans ce cas existent ailleurs.
    Comment fonctionnent-ils pour cette assurance ?
    À qui faut-il s'adresser ?
    Combien payez-vous ?
    Est-ce que le code naf peut accepter ces prestations ?
    Dans le cas négatif peut-on changer ce code naf ?
    Où je peux me renseigner pour toutes ces questions ?
    Merci de me donner votre avis sur ces questions "garantie décennale"
    brilou

Posté il y a 6 années #
  2. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

salut

le contrat AE pourra etre reconsidérerai comme une du salarait deguisé si votre mari n'a qu'un seul client (la ste de votre fils)

Pour les assurance en AE, rapprocher vous des courtier en assurance car dans les grande enseigne, les prix sont non seulement prohibitifs mais meme en acceptant leur contrat, ils ne donnent pas suite.... ils veulent pas d'AE

Perso, j'ai une RC decennale maçonnerie/platrerie souscrit via un courtier, c'est un assureur anglais dont je n'avais jamais entendu parler.

Pouvez vous me dire quel est le réel interet de faire ce que votre fils souhaite faire a savoir racheter une ruine et donner du travail a son entreprise. j'imagine que c'est dans le but de la revendre mais est ce réellement rentable de faire ainsi ? payer les facture et charges sur vos travaux etc...

bref pas saisi l'interet ou du moins j'aurai fait autrement je pense

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.