bonjour,
j'envisage de créer ma petite entreprise en tant qu'auto entrepreneur dans le domaine de la vente à domicile, mais voilà je voulais savoir si en tant qu'agent de la fonction publique j'avais le droit d'exercer ce genre d'activité?!! (je suis infirmière à 80 %), merci d'avance pour votre aide!!
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » auto entrepreneur et fonctionnaire
auto entrepreneur et fonctionnaire
-
Posté il y a 9 mois #
-
-
Bonjour Dorothée,
Compte tenu du fait qu'il n'y a pas de lien entre vos deux activités, la seule chose que vous devez obtenir est l'accord de votre hiérarchie. Il existe normalement un formulaire pour cela, et théoriquement (je dis bien théoriquement car certaines administrations font un peu la sourde oreille à ce niveau...) vous pourrez vous inscrire en auto-entrepreneur.
Cette discussion, parmi les nombreuses du forum sur ce sujet, devrait vous éclairer: http://www.gautier-girard.com/forum/topic/fonctionnaire-milieu-hospitalier-et-ae-vente-par-internet
Posté il y a 9 mois # -
en faite ce que je ne comprend pas c'est cette phrase :
""Il est à noter que toute activité commerciale d’achat-revente est interdite dans le cadre d’une activité accessoire exercée sans limitation dans le temps"....."Pour ces activités, l’agent n’aura d’autre solution que de demander une autorisation temporaire de cumul d’activités, une disponibilité pour création d’entreprise ou encore un temps partiel, le temps de lancer son activité avant de démissionner de la fonction publique." j'ai lu ça sur ce site :http://aide-creation-entreprise.info/Fonctionnaire-et-creation
ça veut dire que en tant que fonctionnaire je n'ai pas le droit d'avoir une activité accessoire dans la vente mais que si j'en fait la demande à ma hierarchie j'en ai le droit mais une fois l'entreprise créée je serais obligée de démissionner???!!!