Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Comment embaucher en CDD via TESE ?

Comment embaucher en CDD via TESE ?

• Lancé il y a 1 semaine par MICHAEL1801
  • Thèmes : TESE, auto-entrepreneur, salarié CDD, organismes sociaux
  • Dernière réponse par GraphS

• »
  1. MICHAEL1801

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis auto-entrepreneur dans le nettoyage depuis un an.
    J'ai rentré quelques chantiers à effectuer le dimanche.
    Je dois m'absenter un week-end et souhaiterais par conséquent embaucher un salarié en cdd un dimanche.
    J'ai vu que cela était possible et pour faciliter la tâche le Tese propose ses services.
    Toutefois avant l'inscription au Tese il est dit : "Parallèlement à votre demande d’adhésion, vous devez contacter les différents organismes sociaux dont vous dépendez (en fonction de la convention collective nationale applicable à votre entreprise) pour remplir un dossier d’immatriculation."
    Ma question est la suivante : comment connaître ces organismes ?
    Je vous remercie par avance de vos réponses

Posté il y a 1 semaine #
  2. Claire Pluviaud
    Comment embaucher en CDD via TESE ?

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

contacter votre urssaff pour connaitre les différentes caisses auxquelles vous devez adherer (notament celle pour la les retraites )

est ce vraiement intéressant d'embaucher pour un dimanche ? entre les couts , le contrat etc.. peut etre pourriez vous voir de soustraiter a un collegue autoentrepreneur ou bien voir avec votre client si il n est pas possible exceptionnellement de déplacer la prestation au lundi .

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 semaine #
  3. GraphS

Membre coutumier

est ce vraiment intéressant d'embaucher pour un dimanche ? entre les coûts , le contrat etc.. peut être pourriez vous voir de sous traiter a un collègue autoentrepreneur ou bien voir avec votre client si il n est pas possible exceptionnellement de déplacer la prestation au lundi .

Je suis assez d'accord avec Claire... Le statut d'AE n'a jamais été fait pour embaucher du personnel.
    Dans votre cas vous devrez :
    - Payer votre salarié + payer les cotisations patronales afférentes
    - Éventuellement une visite médicale du salarié (coût prohibitif) ou encore vous devrez remettre un bordereau individuel d'accès à la formation (BIAF) même pour quelques heures.
    - Le contrat avec votre client est à votre nom.... Donc la somme que vous percevrez pour la prestation fournie ce dimanche (même si c'est votre salarié qui effectue les taches) sera imposable au titre de votre entreprise. Ce qui revient à dire que vous paierez des impôts/charges sur ce que vous verserez à votre employé (qui lui-même paiera des impôts sur ce revenu).
    Au final, en tant qu'AE, il n'est pas intéressant de salarier... Il faut SOUS-TRAITER...

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.