Bonjour,
Dans quelques semaines je partirai avec mon mari, qui lui aura un poste avec le statut de détaché pendant 4 ans, en Amérique du Sud. Je suis auto-entrepreneur et n'arrive pas à trouver des informations définitives sur les démarches que j'aurai à faire auprès de l'Urssaf (quand j'y suis allée on m'a dit qu'ils ne peuvent pas me répondre et que je dois m'adresser à leur service juridique ce que j'ai fait mais pour l'instant sans réponse). Je ne comprends pas très bien si je dois en effet demander une radiation ou une suspension pour la durée de mon séjour à l'étranger. Je m'inquiète surtout sur mon assurance maladie. Le RSI m'a dit qu'ils ne peuvent plus me prendre en charge pendant ce séjour à l'étranger. Il faudrait donc que je demande de réintégrer la Sécu en tant qu'ayant-droit de mon mari pour avoir une couverture. Mais je suis traductrice (donc pourrais très facilement travailler à distance) et ne comprends pas très bien la logique de devoir cesser mon activité afin d'être assurée. Nous continuerons par ailleurs à payer nos impôts en France.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur cette situation et avait des conseils à me donner, je vous serais extrêmement reconnaissante.
Bonne soirée, Sandra
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise