Bonjour,
Je vais créer mon statut AE d'ici quelques mois et je pense opter pour le versement des indemnités Assedic sous forme de capital (1/4 seront versés enviton 2 mois après la création d'après ce que m'ont dit le Pôle Emploi et 1/4 six mois après; la moitié de mon capital restant bloqué en cas de chômage dans les 3 ans suivants la création de ma société).
Ma question concerne ma rémunération[/u] : si je génère 1 000 € de marge par mois (charges sociales déduites), je peux les encaisser en complément de mon 1/4 de capital ou bien est ce que ma rémunération viendra en déduction comme cela est le cas lorsque l'on opte pour le maintien de l'indemnité mensuelle ? (est ce que je devrais rembourser les Assedic si j'encaisse ma marge ?)
Autre question[u] : je vais fermer cette société au 31/12/2010 car je vais m'associer pour créer une nouvelle structure en SAS en Janvier 2011. Mais je vais percevoir 1/4 de mon capital chomage en Juin 2010 suite à ma création en statut AE + 1/4 de mon capital en décembre. Puisque je vais fermer ma société en AE fin décembre, est ce que je vais devoir rembourser le 1/4 de capital perçu ce même mois ?
Pas évident de trouver les personnes compétentes sur le sujet... Est ce que vous pouvez m'aider ?
Merci,
Ally
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise