Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » auto entrepreneur et ASSEDIC

auto entrepreneur et ASSEDIC

1. klm

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

J'ai un souci et j'espère que vous pourrez m'aider,

Voilà je suis en congés parental à mi temps et en auto entrepreneur,
    bientôt mon congés parental se termine alors j'ai appelé les ASSEDICS pour me réinscrire et là la dame me dit que je n'ai pas à m'inscrire car je n'aurai le droit à rien étant donné que je suis en AUTO Entrepreneur depuis MARS.

Je pensais que j'avais le droit à continuer à percevoir mes indemnités antérieures.

J'étais demandeur d'emploi avant mon congé parental,

J'espère que vous pourrez m'aider, merci à vous par avance

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène
    auto entrepreneur et ASSEDIC

Serial Entrepreneur

Bonsoir

S'il vous restait des droits aux indemnités chômage juste avant votre congé parental, normalement vous pouvez à nouveau en bénéficier dès la fin de celui ci.
    Sachez que le fait d'avoir une auto entreprise est tout à fait compatible avec le statut de demandeur d'emploi.
    Par contre, je pensais qu'il était impossible de créer une auto entreprise pendant un congé parental?
    Essayez dans tous les cas d'avoir un autre interlocuteur à pole emploi: le statut auto entrepreneur est tout récent et les conseillers ne sont pas encore tous très au courant de la nouvelle règlementation.

Posté il y a 1 année #
  3. klm

Entrepreneur habitué

Bonjour

Merci à vous pour votre réponse,
    Oui j'ai appelé beaucoup également pour le congé parental, car peu de personnes connaissent vraiment la législation là dessus.

En fait, on choisit de reprendre une activité à mi temps ou à 80 %, on doit faire une attestation sur l'honneur notifiant notre nombre d'heures par mois et une estimation de nos salaires à venir donc 0 dans un premier temps.

Puis tout est mis en place pour le paiement du congès parental en conséquence avec une mise à niveau l'année suivante suite à la déclaration des impôts.

Je vais essayer d'appeler une autre personne car là la dame disait qu'il ne fallait pas avoir créer son entreprise avant pour bénéficier de ses droits,

Merci à vous

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.