Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » auto entrepreneur et arce help!!!

auto entrepreneur et arce help!!!

1. Aurelie

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

hier j'ai fait mon inscription en ligne en tant qu'autoentrepreneur ainsi que ma demande d' ACCRE. demandeur d'emploi je desire demander l' ARCE hors l'on ma dit que si je retrouvais une activité avant ma demande d' ARCE cela me serait refusé.
    Le problème est que le 21 Septembre j'ai fais une formation d'une journée qui est rémunérée, va t elle m'empecher de toucher l' ARCE?
    pouvez vous m'aidez car la je panique a fond???

Posté il y a 8 mois #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Aurélie,

Je vous rassure tout de suite. Tant que vous êtes demandeuse d'emploi, indemnisée par Pôle Emploi vous avez tout à fait droit à l'ACCRE et à son corollaire l'ARCE.

Il faudrait que vous retrouviez un boulot à plein temps, que vous quittiez les fichiers de PE pour ne plus y avoir droit.

Posté il y a 8 mois #
  3. Aurelie

Entrepreneur habitué

merci pour votre réponse ça me rassure sur ce point.
    Par contre je me permets une autre question, si je travail en interim sur 6 semaines cela va t'il penaliser ma demande, car l'emploi arriverait avant le depot de mon dossier arce?

Posté il y a 8 mois #
  4. François

Serial Entrepreneur

Si vous êtes en emploi à plein temps pendant 6 semaines, ce n'est plus tout à fait la même chose qu'une journée de formation...

Il faut faire votre demande d'ACCRE avant cet emploi.

Posté il y a 8 mois #
  5. Aurelie

Entrepreneur habitué

oui tout a fait je me suis mal expliqué, hier j'ai deposer mon inscription ae en ligne + demande accre. j'ai eu la fameuse journée de formation le 21 semptembre pour un emploi qui arriverait le 10 octobre voila la situation

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.