Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto Entrepreneur et ARCE / ACCRE ?

Auto Entrepreneur et ARCE / ACCRE ?

• Lancé il y a 5 années par Audric
  • Thèmes : ARCE, ACCRE, AE, auto, entrepreneur, Chomage, pole, emploi
  • Dernière réponse par CDcom

• »
  1. Audric

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

il existe de nombreux sujet qui parle des AE et des demandes d'ARCE mais beaucoup je suis un peu perdu...

Je suis à ma 3eme année d'AE. J'étais salarié en même temps mais maintenant je ne fais plus que ça.
    Je me suis donc inscrit à Pole Emploi et j'ai vu que je pouvais "cumuler" mes deux statuts.
    Mais cela est limité : je ne dois pas gagner plus de 70% de mon précédent salaire, or certaines missions en AE
    peuvent me rapporter bien plus (et donc pas d'assedic pendant un mois).

Je me renseigne donc sur l'ARCE et l'ACCRE. (j'ai encore du mal à bien comprendre les deux)

Puis je fais une demande meme si je suis AE depuis bientôt 3 ans ? ou cela ne fonctionne qu'à la création de société ?
    du coup, dois-je cloturer mon AE et monter une EURL ?

Je ne sais pas si c'est viable car pour le moment, je ne dépasse pas ma limite AE pour prestation de service ( 33 000 euros annuels en gros). Est ce interessant de monter une EURL du coup ? Et puis je bénéficier de l'ARCE ?

D'apres les infos que j'ai trouvé que le montant total des deux versements de l’ARCE est égal à 45% des indemnités chômage cumulées que j’aurait perçues si j'était resté au chômage.

Dans l'exemple que je trouve : Un chômeur qui perçoit une allocation journalière de 30€, qui bénéficie de 24 mois d’allocations (soit 700 jours) et qui crée son entreprise après une période de 5 mois (soit 150 jours) d’indemnisation par Pôle Emploi pourra prétendre à un capital s’élevant à :
    capital versé par Assedic = 45% x (30€ x (700 - 150 jours)) soit 7.425€

-> Personnellement, et si j'ai bien compris ma feuille d'allocation, j'ai droit à un salaire journalier brut à 41,37euros, dans une période de 730jours. Je calcule donc = 45% x (41,37 x 450) = 8 377 euros (qui me sera donné en deux versements, un à la création et l'autre 6 mois apres).

Que me conseillez vous ?
    Quelles sont mes posibilités ?

Posté il y a 5 années #
  2. Audric

Nouveau Membre
    France

En ayant passé un moment sur internet j'ai trouvé quelques réponses.
    Pour la demande d'ARCE, il faut le faire 45jours max apres la création d'entreprise.
    Donc là je suis largement hors limite.

Concernant l'ACCRE, ça m'aurait permis d'avoir moins de charges à payer

Donc je me demande s'il existe un équivalent ou si je dois finir mon AE et monter une EURL pour
    pouvoir demander l'ARCE... mais est ce interessant ?

Car Le cumul des revenus d’auto-entrepreneur et des allocations chômage est de quinze mois au maximum.
    Mais je ne sais pas si en demandant l'ACCRE cela prend en compte la totalité des jours auquels j'ai droit (qui sont de 720)
    -> j'ai dailleurs oublié de changer ce chiffre dans mon post d'avant. C'est pour ça que dans le calcul je compte 450 jours (15mois).

Posté il y a 5 années #
  3. CDcom

Nouveau Membre

Bonjour,
    Je suis dans le même cas aujourd'hui, avec un licenciement économique sur mon activité salariée.
    Avez-vous eu des réponses ?
    Merci.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.