Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto entrepreneur et aide assedic

Auto entrepreneur et aide assedic

1. aisha

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour..

J'ai des droits ouvers aux Assedics depuis ce mois-ci pour une période de 2 ans. Je souhaite créer une agence d'évenementiel à Moulins dans l'allier.

Sauf que je ne sais pas quelles aides auxquelles je peux prétendre des assedic ou autres organismes et même si il y en a d'ailleurs et je ne sais pas non plus sous quel statut. Auto entrepreneur ou autres.

Je ne dispose pour info d'aucune avance de fonds. J'ai juste mes compétences et ma volonté de réussir. Merci de vos réponses. Aisha.

Posté il y a 1 année #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour aisha,

J'ai juste mes compétences et ma volonté de réussir.

C'est déjà pas mal ! Je dirai même mieux: c'est un excellent départ ;-)

Oubliez pour le moment les aides et le statut de votre entreprise. Commencez par préparer votre dossier de création d'entreprise avec les chapitres suivants:

- votre idée, votre projet personnel, vos compétences et expérience associée. Ce que vous comptez faire, pourquoi, comment ?
    - étude détaillée de la concurrence, des prix, du marché, de la clientèle. Quels sont les prix, comment comptez vous aborder la prospection, etc
    - combien pensez-vous faire de chiffre d'affaire la première année ? Par quel moyen ?

Pour vous guider dans ces étapes, suivez le guide de l'APCE ici: http://www.apce.com/pid186/espace-createur.html

Les autres étapes (aides financières, statut d'entreprise,...) viendront après.

Posté il y a 1 année #
  3. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonsoir Aisha,

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet. Suivez bien les conseils de François. Il faut commencer par le début, les demandes d'aides se font après, lorsque vous avez abordé toutes les étapes. De toute façon, les organismes qui vous accordent une aide vous demanderont le dossier de votre projet.

Bon courage !

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 1 année #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Vous êtes la bienvenue sur le forum, Aisha. Meilleurs voeux pour votre projet dans l'événementiel !

Je souhaite créer une agence d'évenementiel à Moulins dans l'allier.

N'hésitez pas à nous poser toute question sur votre création. C'est aussi la bonne période pour commencer à bâtir votre réseau professionnel, rencontrer d'autres entrepreneurs dans l'Allier, participer aux clubs business, ce genre de choses.
    Ces connaissances deviendront peut-être, qui sait, vos futurs clients !

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.