Bonjour à tous,
je souhaiterai savoir je voudrai m'inscrire en tant que agent immobilier auto entrepreneur, mais sachant que dans ce métier il faut 3 voir 5 mois pour toucher son premier salaire.
Je voulais savoir donc si il était possible de garder mon chômage jusqu'à mon premier salaire, car sinon impossible de vivre.
Merci d'avance. Cordialement.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » auto entrepreneur en immobilier...
auto entrepreneur en immobilier...
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Anaïs et bienvenue sur ce forum,
Pour vos allocations chômage il vous suffira au moment de votre inscription comme AE de remplir également le formulaire d'ACCRE (Aide aux Chômeurs à la Création et à la Reprise d'Entreprise), qui vous permettra à la fois de maintenir vos indemnités et d'avoir des cotisations sociales réduites pendant les 3 premières années.
Cordialement
François
Posté il y a 2 années # -
Bonjour Anaïs et François,
J'en profite pour mentionner quelques détails car, une fois n'est pas coutume, François ne les a pas donné. Ça me semble d'ailleurs suspect donc j'espère ne pas me tromper (surtout ne pas avoir manqué quelque chose).
Vous pouvez "choisir" entre 2 options pour vos indemnités :
- Les maintenir sur un maximum de 15 mois. Elles se verront réduire par rapport à vos gains en AE. Vous devez rester en recherche d'emploi tout de même.
- Décider de vous les faire verser à hauteur de 50% du total de ce qu'il vous reste en 2x. 25% (du total) à l'ouverture et 25% 6 mois après.Pour les cotisations, elles seront réduites de 75% la première année, 50% la deuxième et enfin 25% la troisième.
Bonjour à tout les deux,
déjà merci pour vos réponses, et je souhaiterai savoir si je demande le formulaire d'ACCRE est-ce que je pourrai toucher mon chômage en totalité sachant que je part avec aucun capital ?
Merci beaucoup.Posté il y a 2 années # -
Que voulez vous dire par là ? Vous avez les 2 options que j'ai mentionnées, soit 50% de la totalité, soit maintenir vos indemnités.
J'en profite pour mentionner quelques détails car, une fois n'est pas coutume, François ne les a pas donné.
C'est que je deviens un peu fainéant ;-)
Non, en fait je m'aperçois que de rentrer trop dans les détails dès le départ bouffe de l'énergie sans répondre concrètement à la demande.
Pour répondre à Anaïs, je pense que vous devez effectivement savoir que l'ACCRE vous permettra de conserver - sous une forme ou une autre - vos allocations chômage. Souhaitez vous travailler comme "agent commercial" ou directement comme "agent immobilier" ? Et avez-vous déjà des pistes, une expérience et des qualifications pour vous lancer ?
À vous lire
François
Bonjour,
et bien merci pour vos réponses mais elles ne pourront plus me servir je sors de pole emploi et le problème c'est que mes employeurs ne m'ont pas donnés d'attestation d'assedic et mes bulletins de payes ne suffisent pas.
Merci beaucoup en tout cas.
A la prochaine peut-être.Posté il y a 2 années # -
le problème c'est que mes employeurs ne m'ont pas donnés d'attestation d'assedic
Vous voulez dire qu'ils ont du retard pour l'établir ou bien qu'ils ne veulent pas vous la donner ???
Si vous voulez toucher vos indemnités ASSEDICs il vous faut impérativement ce document.
Tenez-nous au courant.
Je sais qu'ils me les faut mais je n'en ai aucune.
Merci beaucoup.
A la prochaine.Posté il y a 2 années # -
Je sais qu'ils me les faut mais je n'en ai aucune.
Vous n'avez pas d'attestation ASSEDIC, c'est bien ça ? Quelle est la raison ?
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise