Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto-entrepreneur en étant salarié

Auto-entrepreneur en étant salarié

1. Anne

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je poste pour mon conjoint qui est en phase de licenciement économique. Il a eu son entretien préalable mais n'est pas encore dans son préavis qui prendra fin en Avril.

Il souhaite se mettre en agent commercial en auto entrepreneur.

La question qui se pose : A la fin de son préavis pourra-t-il bénéficier des assedics ? Ou devra-t-il fermer sa société avant la fin de son préavis ?

Merci par avance pour les réponses

Cordialement

anne

Posté il y a 6 mois #
  2. John Chandru

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Anne!
    Je m'appelle Angélique et mon mari John a ouvert son entreprise il n'y a pas très longtemps. Je peux vous donner quelques informations qui pourront peut-être vous aider. Si votre compagnon n'a pas encore ouvert son autoentrepreneur, il est préférable qu'il attende d'être en licenciement économique! Une fois qu'il sera licencier, il devrait percevoir des indemnités par pôle emploi. La totalité de ses indemnités "assédics" peuvent lui être versés sous forme de capital, en 2 fois ce qui permet d'ouvrir son entreprise avec un pécule qui est non négligeable!
    J'espère que cette information peut vous aider!
    Amicalement!
    Angélique

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.