Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto entrepreneur en association (fitness)

Auto entrepreneur en association (fitness)

1. Lucie

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai un petit souci. Je suis actuellement salariées dans plusieurs associations en tant que professeur de fitness. Je viens de trouver des heures en plus dans une autre association qui me demande alors d'être auto entrepreneur (je le suis déjà mais pour proposer mes services aux entreprises, du coaching à domicile ou en salle seul ou à plusieurs).

Ai-je le droit de bosser comme auto entrepreneur dans cette association sachant que j'ai entendu dire des tonnes de choses: oui complètement, oui mais faut cacher le lien de subordination, oui mais c'est pas à ton avantage on peut te virer du jour au lendemain, non pas légal l'AE doit choisir ses tarifs ses créneaux son contenu de cours.

Je ne comprends rien au texte de loi et je ne sais plus vers qui me tourner à part peut être l'inspection du travail ou la chambre des commerces mais comme je dois donner une réponse rapidement (eux me disent que j'ai totalement le droit) et que j'ai lu un sujet sur ce forum qui abordait le sujet, je me suis dis que vous pourriez peut être m'aider.

Je vous remercie d'avance si vous avez des conseils à me donner. ;)

Posté il y a 8 mois #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Lucie,