Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto-entrepreneur E-commerce se présente

Auto-entrepreneur E-commerce se présente

• Lancé il y a 2 années par Moshé
  • Thèmes : auto entreprise, moshé, e commerce, boutique, site, référencement, usb
  • Dernière réponse par Didier
  • » » » » » »
  1. Moshé

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Moshé, j'ai 26 ans, j'habite en seine et marne à Melun. Je me suis lancé il y a un mois dans l'auto-entreprise. Cela s'est fait après une longue réflexion. Je sais ce que je vais vendre, j'ai un nom commercial. Mais il me reste tout le reste : création de mon e-boutique, choix des fournisseurs, création de mon catalogue , création d'un logo, calculs divers... bref beaucoup beaucoup de boulot.

Je suis en poste donc peu pressé.

A bientôt !

Moshé

Posté il y a 2 années #
  2. Didier

Entrepreneur habitué

Bonjour Moshé,

Soyez le bienvenu sur le site.

De nos jours il est simple, facile, rapide de créer sa société, cependant n'avez vous pas brulé les étapes.

Toutes les réflexions que vous vous posez, il aurait été peut être bien de se les poser avant de créer votre entreprise.

Ce n'est pas trop tard, mais vous avez quand même du boulot, car gérer une entreprise
    si petite soit elle, cela demande de la disponibilité.

Vous dites que vous avez un "nom commercial", cela suffit-il pour être certain d'avoir des clients!

Vous trouverez sur ce site de l'aide, pour cette nouvelle aventure.

Cordialement,

Posté il y a 2 années #
  3. Moshé

Entrepreneur coutumier

Bonjour !

Pour le nom commercial j'ai écrit que je savais ce que j'allais vendre pas que j'allais vendre. Ma phrase était juste pour signaler que j'ai déposé une marque.

Et pour le reste, sans doute avais-vous raison, je ne sais pas. Cependant je n'ai pas dit que je n'avais rien fait (je parle même de ma longue reflexion), je n'ai plus qu'à choisir, cela signifie que j'ai déjà fait le tri et que j'ai gardé qu'une poignée de partenaires.

cordialement,

Posté il y a 2 années #
  4. Didier

Entrepreneur habitué

Bonjour Moshé,

je comprends mieux, vous avez déjà réalisée certaines réflexions.

Dans quel domaine d'activté exercez-vous?

Cordialement,

Posté il y a 2 années #
  5. Moshé

Entrepreneur coutumier

Mon code APE est 4791A vente à distance sur catalogue générale.

Concrètement après une étude de marché réalisée entre mai 2009 et septembre 2009, je me suis conforté dans un choix, celui de vendre des produits informatiques avec un point commun : l'USB. Je vais vendre uniquement des produits qui se branchent en USB.

Cela ira donc du gadget geek au clavier en passant par le Hub. Le port USB est le plus universel des ports, le plus utilisé, le plus fréquent, et surtout synonyme de simplicité et pour les utilisateurs(d'aprés 3 questionnaires que j'ai réalisé dont un en Israël).

Pour démarrer mon activité je vais utiliser le dropshipping, conscient des limites de ce système. J'ai par chance trouver des fournisseurs avec lesquels je pourrais passer du drop au système classique.

mis à part ça, je me suis lancé dans cette aventure pour tester mes facultés à entreprendre, tester une activité sans risques majeurs et dans une moindre mesure, m'apporter un complément de revenu (je me marie en juin 2010, et l'épargne file vite...)

Enfin, je suis tombé par hasard sur ce forum, et force est de constater que j'ai fait une erreur (si il y en a plus je ne le sais pas encore); je me suis lancé en vrai freelance et je ne me suis pas assez reposé sur une communauté telle que celle présente ici. Et du coup je me suis fermé à des options car non envisagées.

Moshé

Posté il y a 2 années #
  6. Moshé

Entrepreneur coutumier

et petite précision, je suis actuellement directeur d'un magasin d'un grande enseigne qui vend des produits informatiques. Donc je reste dans mon domaine.

Posté il y a 2 années #
  7. Didier

Entrepreneur habitué

Re,

Rassurez-vous on fait tous des erreurs, surtout au début cependant vos erreurs vont
    surement être bénéfiques.

Vous avez une activité salarié, déjà à ce niveau là c'est rassurant.

En ce qui concerne l'activité complémentaire qui est du même domaine que votre métier "l'informatique", c'est plutôt positif.

Dans un premier temps, je pense qu'il faut considérer cette activité comme secondaire, vous laissant le temps de vous renseigner sur les différents domaines que vous maîtrisés le moins.

Sachez que la réussite d'une entreprise même petite, réside surtout sur la motivation de l'entrepreneur,son savoir faire, avoir l'esprit en éveil et ouvert.

Il ne faut rien lacher, accrochez-vous,la réussite est à ce prix.

Cordialement,

Posté il y a 2 années #
  8. Moshé

Entrepreneur coutumier

Merci pour vos conseils.

Je ne manquerais pas de partager mon expérience sur ce forum.

Moshé

Posté il y a 2 années #
  9. Didier

Entrepreneur habitué

Re,

Bien sur plus il y a du monde, plus les idées fuses.

A bientôt,

Cordialement,

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.