Mon code APE est 4791A vente à distance sur catalogue générale.
Concrètement après une étude de marché réalisée entre mai 2009 et septembre 2009, je me suis conforté dans un choix, celui de vendre des produits informatiques avec un point commun : l'USB. Je vais vendre uniquement des produits qui se branchent en USB.
Cela ira donc du gadget geek au clavier en passant par le Hub. Le port USB est le plus universel des ports, le plus utilisé, le plus fréquent, et surtout synonyme de simplicité et pour les utilisateurs(d'aprés 3 questionnaires que j'ai réalisé dont un en Israël).
Pour démarrer mon activité je vais utiliser le dropshipping, conscient des limites de ce système. J'ai par chance trouver des fournisseurs avec lesquels je pourrais passer du drop au système classique.
mis à part ça, je me suis lancé dans cette aventure pour tester mes facultés à entreprendre, tester une activité sans risques majeurs et dans une moindre mesure, m'apporter un complément de revenu (je me marie en juin 2010, et l'épargne file vite...)
Enfin, je suis tombé par hasard sur ce forum, et force est de constater que j'ai fait une erreur (si il y en a plus je ne le sais pas encore); je me suis lancé en vrai freelance et je ne me suis pas assez reposé sur une communauté telle que celle présente ici. Et du coup je me suis fermé à des options car non envisagées.
Moshé