Bonjour,
Je suis maman de 4 enfants et j'ai 37 ans. En novembre 2009 j'ai décidé de sauter le pas et de me mettre à mon compte dans un premier lieu en tant qu'auto-entrepreneur dans le secrétariat tout mes papiers sont à jours, mais maintenant je rames pour trouver des clients, je ne perds pas espoirs et continus mes recherches.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto-entrepreneur débutante
Auto-entrepreneur débutante
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Houria.
Il y a pas mal de personnes qui se montent AE dans le secrétariat. il y a de nombreux posts sur le sujet dans le forum avec des pistes à creuser.
Il ne faut pas perdre espoir.
Par contre, si je peux me permettre un petit conseil, il faut faire extrémement attention à votre orthographe car c'est un souci qui risque de vous faire perdre des clients.
Trés cordialementPosté il y a 1 année # -
Bonjour Doba,
Merci pour ton conseil, mon télésecrétariat s'adresse plus particulièrement au medecins... Car j'aimerai faire principalement de l'accueil téléphonique et prise de RDV sur agendas en ligne.
Je suis nouvelle sur le forum si tu peux m'aider à m'y retrouver se serai sympa
MerciPosté il y a 1 année # -
Bonjour Houria,
Je suis installée en tant qu'indépendante depuis septembre 2008. J'ai une longue expérience professionnelle dans le domaine du commerciale, donc si je puis vous être d'une quelconque utilité pour vous aider au développement de votre activité, n'hésitez pas. Cela sera avec grand plaisir.
Très cordialement
Cordialement
CathyPosté il y a 1 année # -
Bonjour Cathy,
Merci, j'aurai une question :
Inscrite depuis novembre 2009, je n'ai toujours pas eu un seul client, combien de temps as-tu attendu avant d'avoir un client ?
Cordialement,Posté il y a 1 année # -
Bonjour Houria,
Je te demande de bien vouloir m'excuser si je vais te paraître un peu directe: Un client ne sait pas que tu existes, c'est à toi de te faire connaître. Pour cela, il n'y a aucun mystère: [/b]prospecter.
Mon expérience est particulière, puisque j'étais depuis 17 ans dans le métier du commercial. Mais, il faut avoir de l'ingéniosité, du "toupet" et y croire.
J'ai débuté avec un petit portefeuille de clients. Mais le client d'aujourd'hui n'est pas celui de demain, il va et revient... Mais il existe quelques stratégies à exploiter pour trouver ses clients.
Si tu as de bonnes relations avec ton banquier, prends rdv avec le responsable entreprise de ta banque. Expliques-lui ce que tu fais, laisses-lui tes cartes de visite et n'hésites pas de lui dire: vous êtes à la source, vous pouvez me faire de la publicité et proposer mes services à vos clients. C'est un partenariat gagnant-gagnant, je leur aide, ils économiseront sur l'embauche d'une personne et par ailleurs, je vous ramène l'argent que j'aurai gagné grâce à eux".
Une première idée:[u]
Il faut faire des flyers et des cartes de visite(si tu as un souci, je peux t'aider) et ensuite tu les déposeras dans les endroits stratégiques qui seraient susceptible de pouvoir te ramener de la clientèle. Chez ton médecin,ton dentiste, les associations, aller au culot et te rendre à l'ordre des médecins et leur demander si tu peux y laisser tes flyers...
Je pense que pour avoir une BONNE démarche commerciale rien de tel que d'avoir confiance en soi et se dire [b]"plus que NON on ne pourra pas me répondre".
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise