Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » auto entrepreneur dans un salon de coiffure

auto entrepreneur dans un salon de coiffure

• Lancé il y a 2 années par Sylvain
  • Thèmes : coiffure, auto entrepreneur
  • Dernière réponse par neodoms
  • » » » » » »
  1. Sylvain

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis sur le point de vendre on salon de coiffure hommes à une coiffeuse mixte, elle voudrait bien que je reste un peu avec elle pour une bonne passation de clientèle, et surtout je pense qu'elle s'inquiete de ne pas pouvoir gerer mes clients et ses futurs clientes.

Afin d'eviter des charges salariales, ai je possibilitée, de m'inscrire comme auto entrepreneur comme conseil en coupe masculines par exemple et de lui facturer ma prestation, pour un temp limité.

Merci de vos reponses

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue sur le forum,

c'est un peu spécial, mais il n'y a pas d'interdiction d'exercer ce conseil de façon bénévole, et bien au contraire, la personne qui rachète votre commerce sera d'autant plus rassurée que si vous décidiez de facturer.

Auto-entreprenneur en conseils, spécialités coiffure ... pourquoi pas ... vous iriez abandonner le statut une fois votre prestation achevée ?

Bien à vous

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Sylvain

Entrepreneur en herbe

Bonjour et merci de votre réponse rapide,

Cependant, je ne compte pas le faire bénévolement, je compte faire payer ma prestation, ou un fixe, ou un fixe moins élévé plus un pourcentage sur chaque coupes que je ferais.

C'est un salon que j'ai tenue 15 ans, et vu qu'une grosse partie de ma clientèle compte revenir, je veux les suivre (on lache pas son bébé come ça), de plus je pense que mon repreneur pourra passer ma prestation en charges dans sa compta.

Pour la durée, j'en profiterais pour etre couvert si je fais un peu de domicile ensuite je me radierais lorsque j'aurrais ouvert une nouvelle affaire. merci pour vos conseils

Posté il y a 2 années #
  4. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Reste plus qu'à voir si le statut tel que vous le formulez est possible.

Consultant en coiffure ? Peut être une bonne idée pour une nouvelle affaire.

Posté il y a 2 années #
  5. Sylvain

Entrepreneur en herbe

Merci, alors à vos claviers, le statut ainsis formulé est il possible, sinon d'autre remarques?

cordialement

Sylvain

Posté il y a 2 années #
  6. neodoms

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Je suis coiffeuse et je vais me monter en auto entrepreneur, afin d'avoir une plus grande liberté dans mon travaille, je déménage souvent et à l'étranger aussi.
    J'aurai aimé savoir comment vous facturez vos prestation sur les clients, un forfait à l'heure, ou chaque prestation sur clients.
    Merci
    cordialement neodoms

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.