Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto entrepreneur dans l'import export de produits exotiques issus des DOM

Auto entrepreneur dans l'import export de produits exotiques issus des DOM

1. Marie

Membre habitué
    GRICOURT (02, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Je souhaite mettre en place un site de E-commerce sur la vente, dans le secteur import export de produits exotiques créoles provenant des DOM en premier lieu « de la Guyane ». Et après pourquoi ne pas s’étendre sur les Antilles.
    Avec une implantation en Picardie dans l'Aisne (02).

J’ai réalisé un Questionnaire que j’ai envoyé via Fb, je n’ai pas encore créer mon site en ligne, celui-ci est en cours.
    Je n’ai pas trop de contacts susceptibles de s'intéresser à ce projet et qui connait le marché Guyanais
    Je voudrais savoir comment effectuer toutes mes démarches, suis au questionnaire avec beaucoup de personne qui souhaite voir une boutique en ligne et un commerce dans la région.
    En vous remerciant d’avance de l’intention, de vos conseils que vous pourriez m’apporter.
    Marie

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Marie,

Êtes-vous sûre qu'une activité d'import/export soit rentable en tant qu'AE ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Marie

Membre habitué
    GRICOURT (02, France)

Bonjour pourquoi cette question? cela n,est pas possible? pourquoi pour cela il faut quoi comme statut?
    cordialement

Posté il y a 6 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Si, cela reste possible mais il faut surtout calculer si cela va être rentable.

L'e-commerce, surtout si vous faites dans l'import/export, cela suppose une solide logistique, des frais d'assurances... Or, avec le statut d'AE, vous ne pouvez pas déduire vos charges.

Vous allez donc payer vos cotisations et votre impôt sur votre CA (même si en réalité votre bénéfice est minime ou si vous êtes déficitaire).

Posté il y a 6 années #
  5. Marie

Membre habitué
    GRICOURT (02, France)

Merci pour votre réponse, mais je ne sais pas quoi choisir comme statut pour cela.
    cordialement

Posté il y a 6 années #
  6. Marie

Membre habitué
    GRICOURT (02, France)

Bonjour à tous et à toutes
    Je viens vous donner quelques nouvelles,
    la suis en phase de construction de mon futur site e-commerce dans la vente de produits créoles issue des Dom.

Bonne journée
    Marie

Posté il y a 6 années #
  7. Florence

Membre habitué
    RE

Bonjour Marie,

Ton projet avance. c'est une bonne nouvelle. J'espère que tu as trouvé tes fournisseurs.

J'habite à La Réunion. Il y a quelques années, je proposais des produits de mon île et j'ai créé un site de vente. Mes principaux clients (particuliers et professionnels) étaient de France métropolitaine et de Belgique. Mais mon soucis était le coût du transport...

je te souhaite bonne chance.

Posté il y a 6 années #
  8. Marie

Membre habitué
    GRICOURT (02, France)

Merci Florence.
    J'en ai trouver des fournisseurs mais je fais appel encore si il y en a ici, je vous attends...

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.