Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto entrepreneur dans l'export de produits antillais !

Auto entrepreneur dans l'export de produits antillais !

• Lancé il y a 1 année par tica
  • Thèmes : export, partenariat, auto entrepreneur export, entrepreneur export, produits antillais, export produits antillais
  • Dernière réponse par tica

• »
  1. tica

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je m'appelle Tica

Je suis en pleine élaboration de mon projet afin de devenir autoentrepreneur.
    dans le domaine de l'export de produits antillais .
    essentiellement basé sur l'alimentaire,je souhaiterais pour cela avoir un partenariat efficace afin de m'aider a créer un listing de clients particuliers et professionnel afin de dévelloper mon activité sur les régions de France.

cette idée est fraiche , et je ne sais pas par quoi débuter.
    comment dois je déclarer mon immatriculation ??je souhaite que mon entreprise soit basée ailleurs qu'a mon domicile comment faire ??
    si je travaille en partenariat avec quelqu'un comment le payé ??
    est que je le paye en lui versant un pourcentage du bénéfice sur chaque commande qu'il m'aura aider à réaliser ??
    mes questions sont un peu brouillons, j'espère que vous pourrez me conseillé.

cordialement

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue sur le forum,

L'immatriculation se fait en ligne sur le site de l'auto-entrepreneur. Tout y sera indiqué, l'adresse de l'activité etc ...

L'autre personne si elle travaille de façon ponctuelle pour vous, sera rémunérée à la tache. Sinon on est dans le salariat.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum, Tica.

Alors, j'imagine que vous en êtes au tout début de votre projet, et vous avez plein de questions, c'est bien ça ? :-)

On va démarrer, j'ai des questions pour vous aider au mieux :

- Quelle et qui sera votre clientèle ? Vous êtes vous même géographiquement dans les Antilles ?

- Par partenariat, vous faites référence à un apporteur d'affaires ou agent commercial notamment ?

En AE ce n'est pas très évident "d'embaucher" ou similaire car il faut veiller à ce que vous margiez suffisamment pour que vous continuiez à gagner de l'argent.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  4. tica

Entrepreneur habitué

@alexandre bonjour et merci pour l'accueil

@gauthier bonjour

oui pleins de questions :)

ma clientèle :j'aurais souhaiter axé mon projet sur des particuliers....famille), des creperies , comités d'entreprise ..

oui pour le partenariat j'avais penser a un commercial indépendant ou ayant le statut d'autoentrepreneur

sachant que c'est du commerce que je vais faire , sachant que je n'ai aucune formation dans le commerce ,dois je faire une formation avant de commencer mon activité ??

Posté il y a 1 année #
  5. tica

Entrepreneur habitué

je fais remonter mon sujet car je n'ai pas eu de réponses

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.