Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto-entrepreneur dans la traduction technique

Auto-entrepreneur dans la traduction technique

  • Lancé il y a 8 années par Natalia
  • Thèmes : auto-entrepreneur, traduction, technique, anglais, français, Portugais (PT), expatriation, mobilité
  • Dernière réponse par Natalia

  • »
  1. Natalia

    Nouveau Membre
    Messages: 3


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire et vais essayer de me présenter en quelques mot.
    Management assistant jusqu'en août 2009 à l'étranger, classée dans la "catégorie Sénior", je ne peux retrouver d'emploi. J'ai créé, en novembre dernier, mon auto-entreprise, et propose des services de traduction dans les domaines techniques, notamment, le pétrole & Gas, minier, E&P, HSE et effectue également de la traduction générale, de l'Anglais vers le Français et le Portugais (Portugal), du Portugais vers le Français et du Français vers le Portugais.

    Posté il y a 8 années #
  2. Pierre Maurin
    Auto-entrepreneur dans la traduction technique

    Membre sénior
    Colmar (68, France)
    Messages: 896


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Natalia,

    bienvenue sur ce forum et bon courage pour votre nouvelle activité !
    N'hésitez pas à orienter votre prestations vers les PMI intéressées par l'export, les tribunaux de commerce, ainsi que les PME et TPE européennes (notamment celles d'origines portugaises qui sont de plus en plus dynamiques et qui essayent de se développer sur le marché français, notamment dans le sud-ouest de la France).
    N'hésitez pas aussi à faire des partenariats avec des organismes et des sociétés spécialisés dans l'aide et/ou l'accompagnement à l'export, qu'ils soient français ou européens.
    A titre d'exemple, vous pouvez essayer de proposer un partenariat commercial à la société portugaise TIBNESS, basée à Barcarena (www.tibness.com) Cette dernière fait d'ailleurs partie d'un réseau de sociétés commerciales franco-européen (le réseau "Expert Activ"), qui a été créé par une entreprise française de conseil en organisation commerciale.

    En vous souhaitant une très bonne fin de semaine,

    bien cordialement,

    Pierre

    PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 8 années #
  3. Natalia

    Nouveau Membre
    Messages: 3


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Pierre,
    Je vous remercie pour vos informations que je n'hésiterais pas exploiter.
    Depuis que j'ai commencé, je n'ai pas décroché de contrats. Je ne m'arrête pas une seule seconde, de jour et tard la nuit pour prospecter, m'inscrire et me faire connaître, par des agences, des sites "professionnels". J'ai déjà effectué ds tests. Je déplore que la plupart de ces sites dits "professionnels", exigent un abonnement payant pour avoir accès aux offres. Les tarifs sont bradés, des non-professionnels dénigrent notre profession, exigent l'utilisation d'outils d'aide à la traduction...
    Je travaille depuis plus de 30 ans sans ces outils, avec des dictionnaires, de la documentation, et...ma tête et mon sérieux. Mais j'avoue avoir du mal, actuellement. Je pense avoir exploité toutes les pistes à ma disposition sans obtenir de résultats.
    Il faut investir dans du matériel en plus de s'investir soi-même. Avez-vous d'autres idées?
    Bon week end à vous, également.
    Bien cordialement.
    Natalia Sarmento.

    Posté il y a 8 années #
  4. Pierre Maurin
    Auto-entrepreneur dans la traduction technique

    Membre sénior
    Colmar (68, France)
    Messages: 896


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Rebonjour Natalia,

    effectivement, pour exercer votre métier et pouvoir en vivre il faut se démener régulièrement. Mais attention aux excès, car cela peut parfois être contreproductifs : votre tress peut se voir ou se sentir et peut donc donner une mauvaise image de vous.
    Par ailleurs, comme beaucoup de secteurs d'activité, il ne faut pas rester seul(e). Il faut se "tisser" régulièrement un réseau professionnel, en commençant par ses anciens employeurs, ses anciens camarades de travail, son réseau familial (souvent négligé à tord !). Participez aussi à des réseaux de consultants indépendants de votre région (vous pouvez les rechercher par exemple par l'intermédiaire du site Internet "Placedesreseaux" : http://www.placedesreseaux.com ) ou des réseaux d'affaires, tels que les "Clubs Business" (il y en a souvent un par département, suivant les régions. Certains sont d'ailleurs référencé sur Viadéo et/ou Placedesreseaux).
    N'hésitez pas aussi à adhérer à un syndicat professionnel des traducteurs/traductrices, cela vous permettra d'être aidée, formée et épaulée au démarrage et/ou en cas de "coups durs".
    Par exemple, le syndicat SFT (syndicat national des traducteurs professionnels), qui possède des agences en région. Si vous êtes en région lorraine, je connais bien la vice-présidente de l'antenne de Metz. Je pourrais vous donner ses coordonnées en message privé, si vous le désirez.

    Bien cordialement,

    Pierre

    Posté il y a 8 années #
  5. Natalia

    Nouveau Membre
    Messages: 3


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonsoir Pierre.
    Merci. J'en ai conscience et décidé de freiner quelque peu mon enthousiame. Je suis dans la Marne et contacterais bien volontiers l'antenne de la SFT en région lorraine. Je vous envoie un message privé avec mon mail.

    Bien cordialement.

    Natalia.

    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.